Les revenus des services de communication fixe à Hong Kong devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1,6%, passant de 3 milliards de dollars en 2022 à 3,3 milliards de dollars en 2027, principalement en raison de la forte croissance du segment du haut débit fixe, prévoit GlobalData, société de données et d’analyse.

Les prévisions des communications fixes à Hong Kong de GlobalData (T2 2022) révèlent que les revenus des services vocaux fixes diminueront à un TCAC de 5,2% sur la période 2022-2027, en raison de la baisse des abonnements à commutation de circuits et d’une baisse des niveaux de revenu moyen par abonné (ARPU) de la voix fixe à mesure que les utilisateurs passent à la VoIP et à l’adoption des services d’appel OTT-Voice.

Les revenus des services haut débit fixes, en revanche, augmenteront à un TCAC de 2,7% au cours de la période 2022-2027, tirés par la solide croissance des abonnements haut débit, en particulier le haut débit par câble et par fibre.

Harendra Sharma, analyste télécoms chez GlobalData, a expliqué que « le service haut débit Fibre continuera de connaître une croissance des abonnements et représentera 90% du total des lignes haut débit en 2027 ».

De plus, la croissance de la fibre sera tirée par la forte demande pour la connectivité haut débit à haut débit et l’expansion des réseaux haut débit fixes en Chine, grâce aux efforts du gouvernement et des opérateurs de télécommunications pour étendre l’infrastructure haut débit en fibre optique.

Lire aussi : Les revenus des services mobiles à Hong Kong devraient augmenter

La société « PCCW sera en tête des segments de la voix fixe et du haut débit fixe en termes de part d’abonnés jusqu’en 2027. La position de leader de l’opérateur de télécommunications dans le segment du haut débit fixe est soutenue par sa forte concentration sur le segment FTTH/B et les offres promotionnelles sur ses forfaits haut débit ».

Par exemple, l’opérateur propose actuellement un plan promotionnel HKT Super Bundle et un plan Stay Home Super Combo pour ses nouveaux clients avec un rabais de 200 HK$ (25,7 US$) sur prépaiement de 2000 HK$ (257 US$).