En vue de promouvoir la destination Réunion sur le marché asiatique, et après avoir mené de nombreuses actions tournées vers le tourisme chinois, l’île de La Réunion fait un nouveau pas pour renforcer ses liens avec la Chine.

Impulsée en 2014 par le Président de Région, Didier Robert, la mise en place de l’exemption des visas pour les ressortissants chinois a été l’une des premières actions majeures pour contribuer à l’arrivée de cette clientèle sur l’île. En 2016, la signature d’un jumelage exceptionnel avec la ville de Tianjin, l’annonce de la nouvelle ligne Réunion/Guangzhou par Air Austral ou encore les opérations de promotion de l’IRT, en collaboration avec les acteurs touristiques réunionnais, ont permis de renforcer cette synergie d’avenir entre les deux territoires.

L’île de La Réunion et la Chine : une dynamique en marche !

Portée et soutenue par la Région Réunion, la ligne aérienne directe entre La Réunion et Guangzhou a donc vu le jour en ce début d’année 2017. Opérée par la compagnie régionale Air Austral en partenariat avec Air Madagascar, cette liaison marque l’engagement de promouvoir l’île intense sur le marché chinois et favoriser ainsi les échanges commerciaux et touristiques entre les deux destinations.

 

La Réunion, au coeur du salon GITF

Afin d’accroître la visibilité de la destination sur le marché chinois, le salon GITF (Guangzhou International Travel Fair), l’Administration du Tourisme de Guangzhou et l’Administration du Tourisme de la province de Guangdong ont attribué à La Réunion le statut de partenaire officiel de cette édition 2017.

Sur un espace de 102 m2, les professionnels et acteurs majeurs du tourisme à La Réunion tels que Air Austral, Le Lux, Le Palm Hôtel & Spa, Papangue Tours, Anthurium, Yours Travel, Azot Tour, Réunion itours ou encore Corail Hélicoptère, sous la houlette de l’IRT, bénéficient durant 3 jours, du 23 au 25 février, d’une visibilité exceptionnelle sur ce salon du tourisme, le plus grand d’Asie.

La Chine est un marché prioritaire pour La Réunion.

En marge du salon GITF, les acteurs réunionnais du tourisme présents en Chine sont allés à la rencontre de leurs homologues à travers plusieurs actions : roadshow, 2 jours de meeting générant près de 250 entrevues entre professionnels réunionnais, Tour
Opérateurs et Agences de voyage chinois, rencontres officielles entre le consul et la direction de la province de Guangdong, signature de conventions de partenariat.

Ces opérations commerciales et de promotion se multiplient et, sous l’impulsion de la Région Réunion, l’IRT travaille à la venue régulière de médias et personnalités sur l’île afin d’accroître sa notoriété et d’installer une dynamique forte auprès du grand public chinois.

La Chine, qui est devenue le pays émetteur du plus important nombre de touristes dans le monde, représente un marché d’avenir pour le secteur du tourisme réunionnais avec une tendance qui s’accentuera aux vues de la croissance de sa classe moyenne : 90 millions de ménages chinois accéderont d’ici 2023 à un salaire annuel de plus de 32.000 euros, ce qui leur permettra de voyager régulièrement à l’étranger.

Le marché chinois est une chance et une réelle opportunité pour l’économie touristique réunionnaise, un enjeu majeur pour la destination Réunion.

L’île de La Réunion séduit La Chine grâce à son écosystème !

L’écotourisme réunionnais est une valeur que la destination souhaite mettre en avant auprès d’une clientèle chinoise avide de paysages et de pureté. Un angle de promotion stratégique qui, combiné aux richesses naturelles qu’offre l’île, sont en parfaite adéquation avec la recherche de cette clientèle en quête de découverte d’authenticité, de paysages, de culture et de nature préservée.