jeudi, mars 28

L’impératrice Wu Zetian bientôt sur nos écrans

Wu Zetian, la seule impératrice régnante de toute l’histoire de Chine, sera le personnage central de la prochaine série de Christopher Newman, créateur de Game of Thrones. Ce dernier a signé un accord avec Starlight Media et K. Jam Media pour développer et créer une série dramatique de 13 épisodes intitulé « Empress » (Impératrice).

Starlight Media financera entièrement la série, à hauteur de 70 millions de dollars (61,6 millions d’euros), et devrait acheter le projet à K. Jam Media diffuser la série sur les réseaux après son achèvement. La production devrait commencer dans le Sichuan, fin de 2017, avec une 1ère prévue pour 2018.

« Empress » va ranconter la vie de Wu Zetian, seule impératrice régnante de Chine, durant la dynastie Tang (618-906). Elle était connue pour son esprit et son intelligence, mais aussi pour son caractère impitoyable et sa volonté d’atteindre par tous les moyens le pouvoir ultime. La série suivra son ascension vers le sommet, de sa position de favorite à la cour de l’empereur Taizong à son ascension au pouvoir.

Christopher Newman produira la série aux côtés de président de Starlight Media, Xu Yan, de son PDG, Peter Luo, et de Beely Lee, et du PDG de K. Jam, Kia Jam. « Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat et il me tarde de travailler avec cette excellente équipe créative pour présenter l’histoire de l’impératrice Wu à un public mondial« , a indiqué Xu Yan, président de Starlight Media, dans un communiqué.

Kia Jam et Christopher Newman ont « déjà commencé à rassembler une équipe de classe mondiale et nous sommes ravis d’être en affaires avec nos amis de Starlight Media. L’histoire de l’impératrice est une histoire d’intrigues, d’histoire et de pouvoir qui offre une narration profonde que, nous l’espérons, comptera de nombreuses saisons par la suite ». Mais pour le moment, aucune distribution de la série n’a été annoncée pour le moment.

« L’impératrice de Chine », avec Fan Bingbing est série similaire à celle qui va être proposée par Christopher Newman. Diffusée par Hunan TV, en 2015, la série raconte la vie de cette femme de pouvoir, de ses 14 ans à l’âge de 80 ans. Al’époque, l’actrice avait évoqué son rôle, assurant que « toute bonne actrice devrait avoir envie d’incarner Wu Zetian. C’est un rêve de jeune fille que j’ai réalisé en jouant ce rôle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *