La consommation d’électricité de la Chine, un baromètre clé de l’activité économique, a maintenu une croissance stable au cours des neuf premiers mois de l’année, selon les données de l’Administration nationale de l’énergie.

La consommation d’électricité en Chine au cours de la période janvier-septembre a augmenté de 4% par an pour atteindre 6,49 trillions de kilowattheures.

La consommation d’électricité dans le secteur primaire, ou secteur des matières premières, a fait un bond de 8,4%, tandis que celle du secteur secondaire, ou secteur manufacturier, a augmenté de 1,6%. La consommation d’électricité dans le secteur tertiaire, ou secteur des services, a augmenté de 4,9%.

La consommation électrique dans les secteurs primaire et secondaire a respectivement augmenté de 4,1% et 3,3%, tandis que celle dans le secteur tertiaire a diminué de 4,6%. La consommation d’électricité dans le secteur résidentiel a augmenté de 13,5%, selon le rapport.

Pour le seul mois de septembre, la consommation d’électricité a augmenté de 0,9% par rapport à l’année précédente, soit une hausse de 709,2 milliards de kWh.