Communiqué – Du 15 au 21 août, une délégation de 10 journalistes du National Geographic Chine, magazine de voyage numéro un au monde, accompagnée de la star chinois Zhou Bichang est en voyage de presse à la découverte de La Réunion.

National Geographic Chine

Première source de touristes au monde, la Chine est un marché prioritaire pour La Réunion.

Le marché chinois est un marché prioritaire pour la destination Réunion. Multipliant les opérations commerciales et de promotions avec l’Empire du Milieu, l’IRT sous l’impulsion de la Région Réunion, travaille à la venue régulière de médias et de personnalités sur l’île afin d’accroître sa notoriété et d’impulser une dynamique forte auprès du grand public chinois.

La Chine qui est devenue le marché émetteur le plus important de voyageurs chinois à l’international, représente un marché d’avenir pour le secteur du tourisme réunionnais, avec une tendance qui s’accentuera aux vues de la croissance de la classe moyenne en Chine à venir : 90 millions de ménages chinois accéderont d’ici 2023 à un salaire annuel de plus de 32.000 euros, ce qui leur permettra de voyager à l’étranger.

La Réunion, coup de coeur du magazine de voyage numéro un mondial

National Geographic Chine 2

A l’issu de ce voyage de presse pour cette délégation de journalistes, photographes et vidéastes, c’est un dossier de vingt pages qui sera édité pour le marché Chine en octobre 2016, complétée d’une brochure spéciale île de La Réunion.

Tiré à plus de 930 000 exemplaires et touchant un public d’abonnés de plus de quinze millions de lecteurs, à travers le magazine de National Geographic Chine, c’est un extraordinaire nouveau coup de projecteur qui sera fait sur La Réunion.

Le dispositif web n’est pas en reste, puisque des vidéos diffusées en directes depuis Salazie ont été réalisées, et le grand public capté via les réseaux sociaux Weibo (25.000.000 followers) et Wechat (16 à 20 millions de vues) de National Geographic ont d’ores et déjà offerts des vidéos et des photos de La Réunion aux millions d’internautes connectés.

En complément à ce dispositif médiatique, une vidéo de type road moovie sera diffusée sur les réseaux de NGC.

Parmi les journalistes de National Geographic, la chanteuse et actrice chinoise Zhou Bichang, offrira sa notoriété pour mettre en lumière la destination auprès du grand public chinois. Très médiatique et influente avec ses 18.350.000 fans sur Weibo, la gagnante de l’émission Pop Idol Chine, équivalente de La Nouvelle Star en France, diffusera sur ses réseaux sociaux les photos de son voyage sur l’île. Egalement, lors de son prochain concert à Shanghai, la vidéo de son road trip à La Réunion sera diffusée devant plus de dix mille spectateurs ainsi que sur Baïdu, l’équivalent en Chine de Youtube.

La Réunion dans les yeux de la star chinoise Zhou BiChang (IRT)

La Réunion dans les yeux de la star chinoise Zhou BiChang (IRT)

La star multi-casquette, proposera également une exposition de ses plus belles photos prisent durant son séjour sur l’île.
Avec l’exemption des visas pour les ressortissants chinois, l’IRT poursuit ses actions dont l’objectif de faire connaître l’île, d’accroître sa notoriété et d’augmenter les ventes du produit Réunion seul ou en combiné sur le marché Chinois.