
NetDragon Websoft Holdings Limited (« NetDragon » ou la « Société »), leader mondial de la création de communautés Internet, a le plaisir d’annoncer sa participation au 8e Sommet sur la Chine numérique, qui s’est tenu récemment à Fuzhou, dans la province du Fujian. Participant pour la huitième année consécutive, NetDragon a présenté ses dernières avancées dans le cadre de ses stratégies phares « IA + Jeux » et « IA + Éducation ».
En réponse à la stratégie « Chine numérique », NetDragon continue d’exploiter l’IA pour dynamiser les secteurs du jeu, du tourisme culturel et de l’éducation, contribuant ainsi au développement de haute qualité de l’économie numérique.
Lors du sommet, NetDragon a démontré l’intégration de la technologie et de la culture à travers des projets innovants de tourisme culturel numérique.
Parmi les temps forts, citons le simulateur d’équitation en réalité virtuelle « Fantasy Ride Wuyi•Nine-Bend Roaming », qui utilise la numérisation numérique de pointe, la technologie des drones, la modélisation 3D et la technologie Unreal Engine pour recréer les paysages emblématiques du mont Wuyi, notamment le ruisseau Nine-Bend et le pic Dawang.
Cette expérience immersive en réalité virtuelle permet aux visiteurs d’explorer la beauté pittoresque de l’ancienne Route du Thé. Ce projet s’inscrit également dans le cadre de l’initiative « Digital Shanhai : Reimagining Fujian Tourism through Games », lancée conjointement avec le Centre d’information et d’information Xinhua et d’autres partenaires, afin de promouvoir le tourisme du Fujian par la gamification.
Par ailleurs, NetDragon a présenté « Fubao », un personnage numérique piloté par l’IA représentant la culture « Fu (Fortune) » du Fujian. Fubao et Tang Yu, PDG virtuel de l’entreprise, ont fait leurs débuts en tant qu’« ambassadeurs du tourisme par l’IA », engageant les participants dans des questions-réponses en temps réel sur les attractions touristiques et la culture unique du Fujian. Cette démonstration souligne l’expertise de NetDragon en matière de création de contenu piloté par l’IA et d’expériences interactives ludiques, créant de la valeur grâce à la synergie entre le jeu et le tourisme culturel.
Dans le secteur de l’éducation, NetDragon a dévoilé sa vision de l’apprentissage du futur avec l’institution de services éducatifs intelligents EDA et l’outil d’auto-apprentissage « Future Lab », consolidant ainsi sa vision d’un écosystème d’apprentissage personnalisé et mondial. EDA s’appuie sur des technologies d’IA avancées pour offrir des expériences d’apprentissage personnalisées, couvrant l’ensemble du spectre de l’apprentissage tout au long de la vie.
« Future Lab », intégré à l’écosystème EDA, vise à offrir des expériences d’apprentissage immersives aux collégiens et lycéens dans des matières telles que les mathématiques, la physique et la chimie. NetDragon développe également des « jeux éducatifs interactifs » qui privilégient l’engagement de l’apprenant et l’apprentissage immersif, redéfinissant les méthodologies d’enseignement traditionnelles et enrichissant EDA avec du contenu de haute qualité.
Ces dernières années, NetDragon a renforcé sa stratégie d’intégration de l’éducation et de l’industrie en développant ses efforts en matière de formation professionnelle à l’international et en encourageant les talents de l’eSport. Lors du sommet, NetDragon a co-organisé un match amical d’eSport universitaire sino-thaïlandais avec le Fuzhou Software Technology Vocational College (FSTVC). Ce match offrait une plateforme d’échanges culturels et démontrait l’approche innovante de NetDragon en matière d’exportation de services de formation professionnelle.
Grâce à son modèle d’intégration industrie-éducation et à ses programmes conjoints, le FSTVC explore de nouvelles sources de revenus. Le projet de formation professionnelle de NetDragon en Thaïlande a notamment été intégré à l’initiative « Thousand Sails Going Global » en 2024, menée par le ministère chinois du Commerce en collaboration avec cinq autres ministères, marquant ainsi une étape importante dans les efforts d’intégration industrie-éducation de l’entreprise à l’échelle mondiale.
En collaboration avec Rokid, NetDragon a également présenté ses innovations en matière d’IA et de RA lors du sommet. En intégrant « Fubao » aux lunettes de RA de Rokid, les participants ont pu explorer des expériences virtuelles du mont Wuyi, des galeries d’art numérique et des structures moléculaires polaires. Rokid, un projet d’investissement stratégique clé de NetDragon, est spécialisé dans le développement d’écosystèmes matériels et logiciels de RA. NetDragon construit un écosystème de contenu « IA + RA », exploitant les applications de RA dans les domaines du jeu, de l’éducation et du tourisme pour créer des expériences numériques immersives.
Dans le cadre de son engagement continu envers l’initiative « Chine numérique », NetDragon poursuit le développement de son approche d’innovation « Digital Smart+ », favorisant l’intégration des technologies numériques dans le développement économique, culturel, social et écologique. À l’avenir, NetDragon s’engage à collaborer avec des partenaires mondiaux dans les domaines de l’éducation, du tourisme culturel et de la créativité numérique afin de stimuler la croissance de l’économie numérique et de contribuer au développement de nouveaux atouts économiques numériques.
À propos de NetDragon Websoft Holdings Limited
NetDragon Websoft Holdings Limited (HKSE : 0777) est un leader mondial de la création de communautés Internet. Fort d’une longue expérience dans le développement et la mise à l’échelle de multiples plateformes Internet et mobiles, touchant des centaines de millions d’utilisateurs, NetDragon a notamment créé le premier portail de jeux en ligne chinois, 17173.com, et la plateforme d’applications pour smartphones la plus influente du pays, 91 Wireless.
Fondé en 1999, NetDragon est l’un des développeurs de jeux en ligne les plus réputés et reconnus de Chine, avec à son actif des titres à succès tels qu’Eudemons Online, Heroes Evolved, Conquer Online et Under Oath. Au cours des dix dernières années, NetDragon a également connu le succès avec son activité de formation en ligne, tant au niveau national qu’international. Sa filiale Mynd.ai, actuellement cotée aux États-Unis, est un leader mondial des technologies interactives. Ses écrans et logiciels interactifs primés sont présents dans plus d’un million d’espaces d’apprentissage et de formation dans 126 pays.
Contact
NetDragon Websoft Holdings Limited
Mme Maggie Zhou, Directrice principale des relations avec les investisseurs
Courriel : maggiezhou@nd.com.hk/ ir@netdragon.com
Site web : ir.netdragon.com