Le gouvernement adopté plusieurs mesures visant à renforcer « l’assistance sociale pour les personnes les plus nécessiteuses et lutter contre la pauvreté », a déclaré le ministère des affaires civiles.

Le ministère a indiqué qu’un recensement ciblant les plus démunis sera lancé pour s’assurer que les personnes éligibles soient couvertes par le système de sécurité sociale et aient un accès aux politiques de soutien, a indiqué le ministère.

Lors d’une téléconférence sur la réduction de la pauvreté, les responsables ont indiqué que des mesures « seront intensifiés pour soutenir les groupes défavorisés », comme les personnes âgées, les handicapés et les mineurs incapables de travailler, et qui « n’ont aucune source de revenus et n’ont pas d’autres personnes sur qui compter pour obtenir du soutien ».

Le ministère va encourager les organisations sociales à participer à la lutte contre la pauvreté et à l’accélération de la mise en œuvre de projets caritatifs de lutte contre la pauvreté.

« Une aide ciblée sera aussi fournie pour les zones souffrant de la pauvreté extrême », a déclaré le ministère, appelant au développement de de projets d’aide, de soutien financier et de formation du personnel pour ces régions.