La conférence internationale sur l’industrie des nouveaux matériaux a été lancée à Bengbu, dans la province d’Anhui, dans l’est de la Chine.

Cette  conférence internationale sur l’industrie chinoise des nouveaux matériaux, parrainée par le gouvernement provincial du peuple d’Anhui et la Commission internationale du verre (ICG), est placé sous le thème «Nouveaux matériaux, nouvelle énergie, nouvelle vie».

La conférence a attiré plus de 1700 délégués, dont des membres de l’Académie chinoise des sciences et de l’Académie chinoise d’ingénierie, des responsables des associations de l’industrie des nouveaux matériaux, des dirigeants des principales entreprises dans le domaine des nouveaux matériaux et des institutions financières d’investissement.

«Ces dernières années, la province d’Anhui a accéléré le développement de l’industrie des nouveaux matériaux», a déclaré Wang Qingxian, gouverneur de la province d’Anhui, dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence.

Ce dernier a ajouté qu’au cours de la période de 2021 à 2025 du 14e plan quinquennal, le développement de l’industrie chinoise des nouveaux matériaux devrait s’accompagner de profonds changements; la technologie des nouveaux matériaux progresse, de son côté, vers un développement intelligent.

De son côté, Huang Xiaowu, secrétaire du Comité municipal de Bengbu pour le Parti communiste chinois (PCC), a présenté en détail l’industrie chinoise des nouveaux matériaux de Bengbu sur le plan des fondations industrielles, de la plateforme de recherche et développement et des réalisations novatrices.

Ce dernier a souligné que la tenue de la conférence internationale sur l’industrie chinoise des nouveaux matériaux est une occasion importante d’attirer à la fois des investissements et des talents. La conférence deviendra une plateforme importante pour améliorer la visibilité et la réputation de la ville dans toute la Chine, puis dans le monde.

Lors de la cérémonie d’ouverture, des ententes de projets au sein de l’industrie chinoise des nouveaux matériaux ont été signées dans 14 villes de la province d’Anhui.

Selon l’agence de presse Xinhua trois activités ont été développé pour la mise en place d’une coopération industrielle chinoise et une activité de mise en place des éléments technologiques et financiers auront lieu après la cérémonie d’ouverture.

Une activité d’exposition aura aussi lieu pendant la conférence pour démontrer les avancées technologiques de pointe dans le développement de l’industrie chinoise des nouveaux matériaux.

Bengbu mettra pleinement de l’avant le rôle moteur de cette plateforme internationale de haut niveau et accélérera le développement de l’industrie chinoise des nouveaux matériaux.

Cette conférence vise à construire une plateforme de communication haut de gamme, une plateforme de publication des résultats et une plateforme d’arrimage des échanges de capitaux industriels pour l’industrie des nouveaux matériaux.