samedi, mars 23

Pour Wuliangye, la Chine va devenir une puissance de marque

Communiqué Xinhua Silk Road – Tandis que le développement de haute qualité progresse partout, la Chine voit son développement industriel passer d’un mode axé sur la production à un mode axé sur la marque, et elle profite de la meilleure période pour construire une puissance de marque, a déclaré Zeng Congqin, président du conseil d’administration du fabricant chinois de Baijiu, le groupe Wuliangye.

M. Zeng a fait ces remarques lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence 2023 World Brand Moganshan, soulignant que les trois pics d’incubation des marques dans l’histoire du développement des marques dans le monde se sont tous produits dans des pays où l’économie et l’innovation se sont développées à pas de géant.

Aujourd’hui, des industries de types variés en Chine se dirigent vers les extrémités des chaînes de valeur et des chaînes industrielles mondiales, et la construction d’entreprises de classe mondiale et la création de marques correspondant à la voie de la modernisation avec des caractéristiques chinoises représentent une mission indispensable de l’époque et un choix stratégique opportun, a noté Zeng Congqin.

En tant que marque nationale typique et entreprise leader du secteur, Wuliangye garde toujours à l’esprit les principales priorités du pays et accorde une place plus importante au travail sur la marque afin de saisir l’occasion de renforcer la personnalité et l’influence de sa marque, a ajouté Zeng Congqin.

Dans la liste des 500 marques les plus influentes du monde en 2022, publiée par le World Brand Laboratory, un institut international de recherche sur la valeur des marques, Wuliangye s’est classée 239e parmi les 45 marques chinoises incluses et a figuré sur la liste pendant six années consécutives, avec une progression à deux chiffres chaque année.

Actuellement, de plus en plus de marques chinoises sont profondément impliquées dans le marché mondial afin d’affiner les marques chinoises sur la scène internationale, selon le communiqué de Xinhua Silk Road. 

Dans le rapport China 500 2023, publié le 9 mai par Brand Finance, le plus grand cabinet de conseil en évaluation de marques au monde, la valeur de la marque Wuliangye a augmenté de 17% par rapport à l’année dernière pour atteindre 217,133 milliards de yuans, marquant ainsi la septième croissance annuelle consécutive et obtenant la note la plus élevée, AAA+.

Afin de poursuivre le parcours du producteur chinois de Baijiu, Zeng Congqin a partagé une approche en trois volets, en donnant la priorité à la qualité du produit comme élément fondamental de la marque, à la culture comme âme de la valeur de la marque, et à l’adhésion à l’héritage et à l’innovation dans la création de marques de classe mondiale.

La conférence 2023 World Brand Moganshan est organisée conjointement par l’agence de presse Xinhua, le Conseil chinois pour le développement des marques et le gouvernement provincial du Zhejiang dans le comté de Deqing de la ville de Huzhou, dans l’est de la Chine, afin de promouvoir les marques chinoises.

Illustration : https://mma.prnewswire.com/media/2075793/Wuliangye.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *