Recep Tayyip Erdogan se fait inoculer le vaccin chinois CoronaVac

par | Jan 16, 2021 | 2019-nCoV, MONDE

La Turquie entame sa campagne de vaccination nationale contre le Covid-19, pour rassurer le public, le président Recep Tayyip Erdogan s’est fait vacciner du vaccin chinois CoronaVac, dans un hôpital d’Ankara.

Recep Tayyip Erdogan s’est fait inoculer le jeudi 14 janvier la première dose du vaccin chinois CoronaVac, a indiqué l’agence Anadolu. «Moi aussi, je me suis fait vacciner», a annoncé le Président turc sur sa chaîne Telegram.

De son côté, le ministre turc de la santé, Fahrettin Koca, avait aussi reçu une dose du vaccin chinois anti-Covid conçu par la société SinoVac. «Tout le monde devrait se faire vacciner car c’est le seul moyen de se débarrasser de cette pandémie», a déclaré ce dernier dans un commentaire télévisé. «C’est un vaccin sûr. Les études de sécurité sont terminées», a déclaré Fahrettin Koca.

La Turquie a signé pour 50 millions de doses de CoronaVac. 20 millions d’entre eux devraient arriver d’ici la fin du mois de janvier. Elle devrait également recevoir 4,5 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech d’ici la fin mars, bien que les négociations soient toujours en cours.

Les vaccinations commenceront avec 1,1 million d’agents de santé avant de passer aux personnes âgées de 65 ans ou plus et aux personnes atteintes de maladies chroniques.

Développé par le groupe chinois Sinovac, CoronaVac est basé sur la technique du virus inactivé. Son efficacité a été évaluée à 50,38% lors des essais cliniques réalisés au Brésil. Ce vaccin chinois est utilisé en Indonésie, en Chine et en Turquie, et il devrait l`être prochainement au Brésil.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :