Sélectionner une page

POLITIQUE

Réduction de l’armée : Beijing réagit

Suite à l’annonce de Xi Jinping, le 3 septembre, d’une réduction du nombre de soldat, Hong Lei, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a expliqué que « les commémorations (…) ont pour objectif de défendre la justice historique, d’honorer la mémoire des héros et des martyres, de chérir la paix mondiale et de construire un plus bel avenir ».

A l’occasion d’une conférence de presse, Hong Lei a réagit aux nombreux articles publiés par les médias chinois et étrangers, dans lesquels experts et observateurs « estiment que ces activités montrent la capacité de défense nationale de la Chine et sa détermination à préserver la paix ». Tandis que d’autres « pensent que la parade militaire pourrait susciter la peur et parlent de l’absence de dirigeants d’Europe et d’Amérique. » A lire également : Réduction des effectifs de l’APL : les avis divergent

Hong Lei, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères 2015Rappelant le discours du président Xi Jinping, le porte parole du ministère des affaires étrangères a rappelé qu’il avait évoqué le mot pais à 18 reprises et soulignait que « la Chine ne prétendrait jamais à l’hégémonie ni à l’expansion et n’imposerait jamais à autrui les tragédies qu’elle avait vécues, quel que soit son niveau de développement ».

Pour ce dernier, « le message envoyé par la Chine est fort et clair : la paix est acquise au prix de gros efforts et il faut la préserver et la défendre. Plus la Chine est puissante, plus la force pour la paix dans le monde sera puissante ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :