Sélectionner une page

Amériques,Etats-Unis,MONDE

Rencontre entre responsables politiques chinois et américains

Des responsables chinois se rendront ce 18 septembre à Washington pour tenir des consultations avec les États-Unis, dans le cadre des préparatifs du 13e cycle de consultations économiques et commerciales de haut niveau entre la Chine et les Etats-Unis, prévu en octobre à Washington.

A l’invitation des Etats-Unis, Liao Min, directeur adjoint du bureau de la Commission centrale pour les affaires financières et économiques et vice-ministre des Finances, va conduire une délégation pour se rendre aux Etats-Unis le 18 septembre pour des consultations commerciales.

En pleine guerre commerciale, la Chine et les Etats-Unis s’imposent des taxes douanières sur leurs produits. Récemment, les tensions se sont intensifiées lorsque les deux pays ont annoncé une augmentation des droits de douane sur leurs produits.

En réponse aux droits de douane, le gouvernement chinois a annoncé le 23 août qu’elle appliquerait de nouveaux droits de douane compris entre 5% et 10% sur des marchandises d’un montant de 75 milliards de dollars (66 mds €) en provenance des États-Unis. Le président Donald Trump avait alors menacé d’augmenter les droits de douane sur tous les produits chinois d’ici la fin de l’année.

Les deux parties ont depuis fait des concessions, la Chine a exempté certains produits américains de droits de douane supplémentaires. À la demande de Beijing, et en signe de « bonne volonté », l’administration Trump a également accepté de reporter de deux semaines, du 1er au 15 octobre, les hausses tarifaires de 250 milliards de dollars de marchandises chinoises.

Recevez la Newsletter

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




La Chine impériale

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :