Sélectionner une page

2019-nCoV,Europe,MONDE

Réouverture des représentations belges en Chine

L’ambassade de la Belgique à Beijing, les consulats à Shanghai et Guangzhou ont rouvert leurs portes au grand public, selon le SPF Affaires étrangères. La quasi-totalité du personnel chinois a également repris le travail.

Quelques membres dans la capitale sont en arrêt de travail en raison de la fermeture des centres de visas, prévue jusqu’au 17 février. Le 31 janvier, le SPF Affaires étrangères avait confirmé la fermeture temporaire au public de l’ambassade belge à Beijing et des consulats à Shanghai et Guangzhou.

Les fermetures étaient prévues jusqu’au 10 février, et résultaient des mesures prises par les autorités chinoises pour contrer la propagation de l’épidémie.

La Chine connait un semblant de reprise du travail le 10 février dans une atmosphère bouleversée par le nouveau coronavirus, dont le bilan dépasse désormais les 1000 morts.

Deux semaines et demi après le congé du Nouvel an chinois, le pays reste largement paralysé par la peur de la pneumonie virale. Le patron de l’OMS a averti le 9 février que l’épidémie mondiale n’avait peut-être, pour l’heure, que révélé « la partie émergée de l’iceberg ».

L’OMS craint une propagation accrue hors de Chine

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :