mardi, juillet 16

Salon numérique du commerce international Chine-Moyen-Orient et Afrique du Nord 2021

Le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), en coopération avec la Chambre de commerce international de Chine (CCOIC) (www.CCOIC.cn/ecms), a accueilli la Chine 2021 – Salon numérique du commerce international du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Organisée par le CCOIC, cette exposition virtuelle vise à reconstruire une chaîne d’approvisionnement bidirectionnelle pour aider à connecter les acheteurs et les fournisseurs et aider les entrepreneurs de la région MENA qui recherchent des opportunités d’investissement en Chine. L’événement se tiendra jusqu’au 24 juin.

Les organisateurs s’attendent à ce que plus de 1000 entreprises participent à l’exposition. Pendant ce temps, plus de 10 000 visiteurs étrangers participeront à des réunions B2B.

Au cours de l’événement, six sessions seront organisées dans des industries sélectionnées, telles que la coopération en matière d’infrastructure et de capacité de production, l’agriculture et l’alimentation, la décoration intérieure et les matériaux de construction, le textile et l’habillement, les produits de consommation, ainsi qu’une session spéciale sur les relations sino-turques.

Le 15 juin, la session « Coopération en matière d’infrastructures et de capacités » s’est tenue en ligne. Des représentants du Future Cities Council of Tunisia, de China Mobile International Middle East FZ-LLC, de la Chambre de commerce du Caire et de China-Africa Lekki Investment Ltd, ont assisté à la réunion en ligne et prononcé des discours instructifs. Plus de 100 entreprises chinoises du secteur ont assisté à la réunion B2B ainsi que des dizaines d’acheteurs professionnels du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Bonnie Chen, directrice générale adjointe de China Mobile International Middle East FZ-LLC, a annoncé que China Mobile est en train de construire activement «l’autoroute de l’information», le point pop, l’IDC et d’autres réseaux de base dans le monde pour fournir aux clients mondiaux des services à grande échelle et connectivité de haute qualité de «l’intelligence connexion globale».

L’entreprise a construit et investi plus de 70 câbles terrestres et maritimes avec une bande passante de transmission de plus de 90T. 2Africa cable est le plus grand projet de câble à ce jour, reliant 23 pays de la région MENA et d’Europe.

Les organisateurs s’attendent aussi à ce que les entreprises nationales et étrangères puissent coopérer avec China Mobile dans divers domaines, créer une écologie de l’Alliance de l’information et promouvoir conjointement la transformation de «l’intelligence numérique» des entreprises.

Le Dr Kamal El Dessouky, vice-président de la Chambre de commerce du Caire, estime que l’initiative « Une ceinture, une route » est considérée par l’association commerciale égyptienne comme la base du partenariat Le Caire-Chine, qui est la principale économie émergente en Afrique du Nord.

Les avantages géographiques uniques de l’Égypte offrent de grandes opportunités pour le corridor économique de Suez et avec l’initiative « One Belt, One Road », le pays se réjouit de renforcer les échanges et la coopération économique avec la Chine.

Lai Siqing, directeur de Nigeria Lekki Free Zone et directeur général adjoint de China-Africa Lekki Investment Ltd a présenté en détail la construction et le développement de la zone franche, les progrès des politiques préférentielles spéciales et la promotion des investissements.

Ce dernier a invité les entreprises chinoises à rejoindre la zone franche. L’événement a jeté un pont pour les entreprises nationales et étrangères et a apporté d’importantes contributions à la coopération bilatérale.

Par la suite, près de 100 entreprises nationales et étrangères ont participé à des réunions B2B en ligne, ce qui répond à la demande entre exposants et acheteurs à l’avance et établit des correspondances précises pendant les réunions.

L’événement est organisé par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et organisé par la Chambre de commerce international de Chine (CCOIC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *