SANY est désignée par Forbes comme la plus grande entreprise d’équipement lourd de Chine en 2021 et la deuxième au monde.

La 19e liste annuelle Global 2000 de Forbes classe les plus grandes sociétés publiques au monde selon des paramètres comme la valeur marchande, les ventes, les profits et les actifs. SANY, qui occupe le 468e rang, est le premier fabricant d’équipement lourd de Chine et le deuxième au monde, après Caterpillar.

Cette année 2021, SANY a fait un bond de 235 places pour entrer pour la première fois dans le Club TOP 500 de Forbes avec un chiffre d’affaires annuel de 14,4 milliards de dollars américains, des recettes de 2,2 milliards de dollars américains, une valeur d’actifs de 19,3 milliards de dollars américains et une valeur marchande de 41,2 milliards de dollars américains.

Malgré une réduction de 27 % du marché mondial des machines de construction au moment où la pandémie de COVID-19 a commencé au premier trimestre de 2020, le plus gros coup porté au monde au cours du XXIe siècle jusqu’à présent, l’entreprise a maintenu une croissance soutenue, avec un plan d’affaires mondial visionnaire et une stratégie de gestion opérationnelle et commerciale équilibrée.

SANY a maintenu une bonne dynamique de croissance au premier trimestre 2021, au cours duquel son chiffre d’affaires trimestriel a atteint 5,17 milliards de dollars américains, une hausse de 90 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

Les principales gammes de produits de l’entreprise continuent d’afficher un bon rendement à l’échelle mondiale, ce qui consolide la position de leader de SANY au sein du secteur.