« Sao Tomé-et-Principe fera de son mieux pour attirer davantage d’investissements chinois », a déclaré le Premier ministre Jorge Bom Jesus.

S’adressant à la communauté chinoise locale à l’occasion des célébrations du Nouvel An chinois, le Premier ministre santoméen a dit espérer que la coopération avec la Chine « continuera de se renforcer ».

« Le nouveau gouvernement fera de son mieux, en particulier dans le domaine de la politique extérieure, pour attirer de plus en plus d’investissements chinois à Sao Tomé-et-Principe. Ainsi, nous pourrons vivre des jours meilleurs dans la perspective d’une vision commune du bonheur et du bien-être des citoyens des deux pays », a ajouté le Premier ministre.

De son côté, l’ambassadeur de Chine, Wang Wei, a déclaré que « la coopération se renforce et que de plus en plus d’hommes d’affaires chinois sont désireux et ont exprimé leur intérêt pour les investissements dans le pays ».

« 2019 est l’année du cochon dans le zodiaque chinois, ce qui, selon notre culture, signifie fortune et richesse. Je souhaite donc à chacun d’entre nous une grande prospérité et beaucoup de progrès au cours de l’année à venir », a conclu l’ambassadeur.