La Commission de la santé de Shanghai a signalé 21 222 nouveaux cas locaux de Covid-19, ce 8 avril, portant le total des infections depuis le 1er mars 2022 à 131,524 cas de Covid-19.

Parmi les nouvelles infections, 824 sont des cas symptomatiques confirmés, a déclaré Wu Qianyu, inspecteur supérieur de la Commission de la santé municipale, lors d’une conférence de presse ce 8 avril.

Cette dernière a indiqué que « la dernière épidémie de COVID-19 a entraîné un seul cas grave qui reçoit actuellement un traitement ».

Selon les données officielles, la majorité des 4 393 cas symptomatiques confirmés de Covid-19 jusqu’à présent sont des personnes âgées de 18 à 60 ans. 15% des cas de Covid-19 sont ceux âgés de 18 ans et moins.

La ville de Shanghai a lancé un autre cycle de tests d’acide nucléique et d’antigène ce 8 avril, selon le gouvernement municipal.

Quatre hôpitaux de fortune avec un total combiné de 38 000 lits fonctionnent depuis le Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center, le Shanghai New International Expo Center et le Fuxing Hall de la China Flower Expo à Shanghai, et la zone spéciale de Lingang du China (Shanghai) Zone pilote de libre-échange.

Selon Jin Chen, directeur adjoint de la Commission municipale du logement et de la construction, « la création de la plus grande hospitalisation de fortune de la ville au sein de l’exposition nationale et du centre de congrès devrait être complète » le 9 avril. Cet établissement abritera environ 50 000 lits.