Grâce à sa marque phare de technologie FEELM qui se détache sur le marché mondial

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--SMOORE, leader mondial de l'offre de solutions technologiques de vapotage, a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice clos au 31 décembre 2021.



En 2021, SMOORE a déclaré un revenu annuel de 13,75 milliards de RMB, soit une augmentation d'environ 37,4 % par rapport à l'année précédente.

La société s'est également engagée à parvenir à la neutralité carbone dans sa production directe et indirecte et ses activités opérationnelles d'ici 2050, en étant de fait la première société de technologie d'atomisation à annoncer une feuille de route pour la neutralité carbone.

En 2021, les réglementations mondiales sur l'industrie de l'atomisation électronique sont devenues plus strictes, et de nombreux pays ont établi des normes de sécurité plus élevées pour les produits d'atomisation électronique, ce qui n'a pas empêché SMOORE de se maintenir en tête comme fabricant mondial d'appareils de vapotage. Selon le rapport de Frost and Sullivan, la part de marché de l'entreprise dans le domaine de la fabrication d'appareils de vapotage au niveau mondial a augmenté, atteignant 22,8 % environ en 2021, contre 18,9 % environ en 2020.

Grâce à ses avantages technologiques en matière d'atomisation, SMOORE a continué à donner de l'autonomie à ses entreprises clientes internationales. Le chiffre d'affaires des ventes orientées vers la clientèle d'entreprise a d'abord dépassé les 10 milliards de RMB, atteignant finalement 12,59 milliards de RMB, soit une forte croissance de 37,4 % par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires à l'étranger représentant plus de 70 % de ses ventes orientées vers la clientèle d'entreprise au cours du dernier semestre de 2021. Cette croissance revient en grande partie à FEELM, la marque phare de la société en technologie de vapotage à système fermé, largement reconnue par les grandes marques de vapotage du monde entier. À ce jour, les dispositifs de vapotage équipés de l'atomiseur FEELM ont été exportés dans 50 pays d'Europe, d'Amérique, d'Asie de l'Est, d'Afrique et d'Océanie.

« L'élément moteur de l'industrie de l'atomisation, c'est l'innovation technologique. Elle permet des percées fondamentales en matière de sécurité des produits et de reproduction des arômes », a déclaré Chen Zhiping, président du conseil d'administration de SMOORE.

En 2021, SMOORE a continué à renforcer ses investissements en R&D. Le total des dépenses en R&D s'est élevé à plus de 670 millions de RMB, soit une augmentation d'environ 59,7 % par rapport à l'année précédente.

SMOORE a créé un système complet d'évaluation de la sécurité, afin d'aider ses clients à se conformer aux normes des différents marchés. Par exemple, SMOORE a créé en Chine le premier laboratoire d'évaluation des risques pour la conformité à la directive européenne TPD (Directive sur les Produits du Tabac), afin d'aider ses clients à satisfaire aux exigences. Ce système est capable de générer des rapports de test dans un délai de 5 jours ouvrables.

En outre, SMOORE a créé et mis en service 7 centres de recherche fondamentale en Chine et aux États-Unis. Au 31 décembre 2021, SMOORE comptait un total de 1254 experts en R&D, 101 d'entre eux étant titulaires d'un doctorat ou plus. Le nombre de demandes de brevet cumulées de la société se monte à 3408 et ayant trait au contrôle de la température, à l'élément chauffant, à la technologie étanche et au stockage des e-liquides ; et le nombre de nouvelles demandes de brevet en 2021 se montait à 1 187 au niveau mondial.

Au cours de la période examinée, SMOORE a également introduit la toute dernière génération de chaîne de production, avec une production entièrement automatisée de l'assemblage, de l'injection d'e-liquide et de l'emballage. Actuellement, l'efficacité de production d'une seule chaîne fournit 7 200 vapoteurs standard par heure, maintenant ainsi la position de leader de ce secteur en termes de fabrication. La chaîne de production entièrement automatisée est utilisée par les clients de FEELM à grande échelle.

Selon le rapport de Frost and Sullivan, la taille du marché mondial des dispositifs de vapotage devrait croître à un taux de croissance annuel composé d'environ 25,3 % au prix départ d'usine de 2022 à 2026. Les consommateurs mondiaux attendent des produits offrant une sécurité accrue, une reproduction plus authentique des saveurs et des fonctions puissantes, afin de satisfaire leurs besoins diversifiés.

FEELM a donc introduit la première solution de pod jetable à bobine en céramique au monde en 2021. FEELM lancera d'autres produits de vapotage jetables sur les marchés étrangers en 2022 afin de renforcer son portefeuille de produits.

En outre, en janvier 2022, FEELM a présenté à Londres la solution de pod de vapotage à bobine en céramique la plus fine au monde, FEELM Air. Largement reconnue par les partenaires stratégiques de FEELM, FEELM Air présente 7 avancées majeures en matière d'expérience du vapotage, notamment la réduction des risques, la reproduction des saveurs et les performances anti-fuites. « FEELM Air va être lancée en premier lieu sur les marchés d'outre-mer », a déclaré Frank Han, président de FEELM et vice-président de SMOORE. « Actuellement, FEELM prépare avec des clients mondiaux le déploiement régional et la promotion de FEELM Air ».

Lors de la conférence annuelle sur les performances de SMOORE 2021, Qiu Lingyun, vice-président de SMOORE, a déclaré que les États-Unis et la Chine ont successivement interdit des arômes sur les e-cigarettes, et que SMOORE a déjà préparé des solutions techniques adaptées aux arômes de tabac conformément à la réglementation américaine pendant environ un an, avant l'entrée en vigueur de l'exposé-sondage des normes nationales chinoises sur les e-cigarettes. SMOORE est ainsi confiant d'assurer une bonne prise en charge de ses clients qui connaissent une période transitoire de la réglementation.

En outre, les vapoteurs jetables ont connu une forte croissance ces dernières années. Selon Qiu Lingyun, SMOORE a développé des solutions intégrées pour l'élément chauffant, l'e-liquide et la zone de température des vapoteurs jetables, dans le but de diversifier son portefeuille de produits. SMOORE est donc prêt désormais à lancer prochainement des produits jetables performants sur les marchés internationaux.

En 2022, SMOORE et sa marque tech phare, FEELM, devraient s'associer à un plus grand nombre de fabricants de tabac et de grandes marques de vapotage, en adoptant les dernières solutions de vapotage sur le marché, comme FEELM Air avec des pods jetables, pour les distribuer auprès des clients existants.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Frankie Chen
E-mail : frankie.chen@smoorecig.com