Suspension de la vente de produits de l’américain Micron en Chine

par | Juil 4, 2018 | Amériques, MONDE

Un tribunal de Fuzhou a décidé l’interdiction temporaire de la vente dans le pays de plusieurs produits de l’américain Micron Technology, d’après la société chinoise Fujian Jinhua Integrated Circuit Co.

Cette entreprise de technologie chinoise est impliquée dans un conflit sur les brevets avec le géant américain des puces électroniques. En effet, le tribunal de Fuzhou a décidé l’arrêt des ventes de plus d’une douzaine de disques durs SSD, cartes mémoires et puces électroniques.

Le tribunal n’a pas encore communiqué le compte rendu de la décision. Mais dans un communiqué le taïwanais United Microelectronics Corporation (UMC), partenaire de la la Fujian Jinhua Integrated Circuit Co., a affirmé que le tribunal avait émis une injonction provisoire envers 26 produits Micron.

La compagnie américaine Micron est le 4ème fournisseur mondial de semi-conducteurs en chiffre d’affaires, derrière les sud-coréens Samsung et SK Hynix et le géant américain Intel. En 2017, l’entreprise a généré plus de la moitié de ses ventes nettes en Chine.

Cette interdiction provisoire intervient sur fond de conflit commercial entre les deux plus puissantes économies mondiales. Washington a refusé la licence du géant des télécoms China Mobile,  et a imposé des tarifs douaniers sur 34 milliards d’importations chinoises.

China Mobile est persona nan grata aux Etats-Unis

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :