Alors que le classement général devrait sortir à la mi-août, les experts de l’université Jiao-Tong de Shanghai ont dévoiler leur palmarès par discipline. Les universités chinoises n’aparaissent pas dans le top20 du classement. Cependant, pour les étudiants qui se préparent au prochain Gaokao, le site Cuaa.net publie depuis 2003, des informations sur les meilleures et les plus complètes institutions du pays.

Le dernier classement des universités montre que l’Université de Beijing est de nouveau en tête du classement, pour la 12ème année consécutive. Elle est suivie par l’Université Tsinghua et l’Université de l’Académie chinoise des sciences.

Ce classement fait partie du nouveau rapport de recherche sur l’évaluation d’une université chinoise 2019 publié par Cuaa.net – Guide de candidature à l’examen d’entrée dans un collège national.

Le rapport a classé les universités dans 9 domaines principaux – qualité de l’enseignement (30,03%), personnel de haut calibre (13,09%), matières et matières principales (10,78%), réalisations dans la recherche scientifique de haut niveau (19,25%), projets de recherche scientifique (7,7%). %), bases de recherche scientifique (5,39%), statut international et national (1,54%), réputation sociale (7,69%) et influence internationale (4,53%).

Le top10 proposé par Cuaa.net est :

  1. Peking University
  2. Tsinghua University
  3. University of Chinese Academy of Sciences
  4. Fudan University
  5. Renmin University of China
  6. Zhejiang University
  7. Shanghai Jiao Tong University
  8. Nanjing University
  9. Wuhan University
  10. Sun Yat-sen University