Sélectionner une page

Visa pour la Chine

Transit sans visa de 144 heures pour les voyageurs étrangers

A partir du 1er janvier 2019, les ressortissants de 53 pays pourront bénéficier d’une période d’exemption de visa de 144 heures durant leur transit dans cinq nouvelles villes du pays : Xiamen, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Kunming.

Selon l’Administration nationale de l’immigration, les passagers admissibles entrant dans ces villes seront autorisés à rester dans la même ville jusqu’à 144 heures avant de quitter le pays.

Les personnes en transit via Qingdao seront autorisées à séjourner n’importe où dans la province du Shandong sur une durée similaire. Toutefois, un document de voyage valide et un billet de correspondance sont requis.
Actuellement, ces passagers sont autorisés à séjourner 72 heures dans les cinq villes susmentionnées.

En 2013, le gouvernement a approuvé un transit sans visa de 72 heures pour les voyageurs étrangers admissibles dans 18 villes chinoises, et la période d’exemption de visa a ensuite été prolongée à 144 heures dans la région Beijing-Tianjin-Hebei, à Shanghai, dans les provinces voisines du Zhejiang et du Jiangsu, ainsi que dans les villes de Shenyang et de Dalian, dans la province du Liaoning.

Pour savoir si votre pays est concerné par ces mesures, vous référez à votre ambassade (coordonnées ici)

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :