Sélectionner une page

CULTURE,Histoire

Le musée Confucius recherche des Classiques du sage

Le Musée Confucius de Qufu, une ville de naissance de Confucius, dans le Shandong, souhaite rassembler 100 000 livres sur le confucianisme venant du monde entier.

Après cinq années d’attente, le musée ouvrira ses portes, dans un premier temps, à partir du 26 novembre. D’ici là, plusieurs cérémonies de donation ont lieu pour les organisations et les individus ayant offert des ressources artistiques ou des documents de recherche au musée.

D’après Yang Jinquan, conservateur adjoint, chaque livre donné sera numéroté avec un code-barres, qui fournira toutes les informations sur le donateur et la zone d’affichage du livre.

Le musée couvre une surface de 55 000 mètres carrés, muni de technologies sonore, optique et électriques afin de renforcer l’interaction avec le public.

Le musée possède actuellement plus de 700 000 reliques culturelles, dont plus de 300 000 fichiers sur la famille de Confucius, plus de 40 000 livres classiques, plus de 8 000 costumes historiques ainsi qu’un certain nombre d’instruments musicaux utilisés lors des cérémonies d’hommage à Confucius.

Un musée dédié à Confucius bientôt ouvert

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :