Sélectionner une page

SOCIETE

Un pont s’effondre et fait plusieurs morts

Selon l’enquête préliminaire, un camion trop chargé, qui aurait emprunté illégalement le pont, aurait provoqué son affaissement, d’après la mairie de Wuxi.

L’accident s’est produit le 10 octobre vers 18h10 sur un tronçon de l’autoroute nationale 312 au niveau de la ville de Wuxi. Trois véhicules, dont un inoccupé qui était garé sur le côté, ont été écrasés. Trois personnes ont été tuées dans les deux autres automobiles, selon la mairie qui a fait état de deux blessés.

Une enquête globale sur l’effondrement d’un pont autoroutier dans le Jiangsu a été lancée sur les véhicules surchargés, les propriétaires des véhicules, leurs charges réelles au moment de l’accident et les véhicules écrasés sous le pont.

Les effondrements de bâtiments, de routes et d’infrastructures diverses ne sont pas rares en Chine. En février 2018, huit personnes étaient mortes et trois autres portées disparues à Foshan après l’écroulement d’une chaussée, provoquée par une fuite d’eau sur le chantier d’une station de métro.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :