mardi, mars 26

Un vaccin de la China Sinopharm prometteur

Un vaccin candidat contre le coronavirus – Covid-19- développé par une unité du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) semblait être sûr et a déclenché des réponses immunitaires basées sur des anticorps, lors des essais cliniques précoces et intermédiaires.

Le vaccin est déjà entré dans un essai clinique de stade avancé. Il est l’un des rares vaccins étant testé sur plusieurs milliers de personnes pour voir s’ils sont suffisamment efficaces pour obtenir l’approbation réglementaire.

China Sinopharm teste actuellement un vaccin aux Émirats arabes unis dans le cadre d’un essai de phase 3 qui devrait recruter 15 000 personnes, car la Chine compte trop peu de nouveaux cas pour être un site d’essai utile.

Lire aussi : Les vaccins développés localement en Chine vont surprendre le monde

L’entreprise publique chinoise fournira également le vaccin au Pakistan dans le cadre d’un accord d’essai, a rapporté le Wall Street Journal.

Le test n’a provoqué aucun effet secondaire grave, selon un article publié jeudi dans le Journal de l’American Medical Association (JAMA) par des scientifiques qui font partie de la China Sinopharm et d’autres autorités de contrôle des maladies et instituts de recherche basés en Chine.

Les résultats étaient basés sur les données de 320 adultes en bonne santé dans les essais de phase 1 et 2. Le vaccin a déclenché des réponses anticorps robustes chez les personnes inoculées. Mais il n’y a pas de détails suffisants pour savoir si il peut prévenir l’infection au COVID-19, ont expliqué les chercheurs développant le vaccin.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Le président de China Sinopharm a déclaré aux médias d’État en juillet qu’un vaccin potentiel pourrait être prêt d’ici la fin de l’année et que les tests de phase 3 devraient être achevés dans environ trois mois.

D’ailleurs, le groupe estime qu’un vaccin inactivé de COVID-19 sera disponible sur le marché à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. La capacité totale de production de Sinopharm dépassera les 200 millions de doses lorsque la production de masse sera possible, afin de garantir l’accessibilité du vaccin.

Le nouveau coronavirus, qui a tué plus de 750000 personnes dans le monde, a incité une course pour développer un vaccin. Plus de 150 vaccins candidats sont en cours de développement et de test dans le monde.

La Russie est devenue le premier pays à accorder une approbation réglementaire à un vaccin après moins de deux mois de tests sur l’homme, et un vaccin développé par la société chinoise CanSino Bilogics (6185.HK) a été autorisé à être utilisé dans l’armée.

La Chine dirige le développement d’au moins huit candidats vaccins à différentes étapes des essais cliniques.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *