samedi, avril 27

Unchained Love, entre vengeance et triangle amoureux

Le drama « Forbidden Love », dont le titre original est Fu Tu Yuan ou Fu Tu Ta (浮图缘 / 浮图塔 / 浮屠塔), est l’un des dramas chinois les plus populaires.

Diffusé du 27 décembre 2022 au 12 janvier 2023 sur iQiyi, puis en streaming sur la plateforme Viki, ce drama est du genre historique et romantique. Construit autour de la royauté, d’un harem, le fameux triangle amoureux récurrent dans les dramas, ainsi que la vengeance.

Réalisé par Qiang Wu, avec le scénario de Li Jing Ling, et les acteurs principaux:  Wang He Di, Chen Yu Qi, Peter Ho, et Zeng Li.

« L’Amour Déchaîné »  raconte l’histoire de Xiao Duo, eunuque en chef, et véritable détenteur du pouvoir au palais, ayant des hommes et ressources partout et l’appui de l’impératrice.

Le frère jumeau de Xiao Duo a été assassiné en pleine rue dans la capitale, Pékin. Depuis ce jour, Xiao Duo a juré de se venger des auteurs de ces meurtres. Son périple l’a mené jusqu’au sommet du pouvoir : il est désormais à la tête du département Zhao Ding et est devenu le bras droit de l’empereur. Mais stimulé par la vengeance, il ne prendra pas de repos tant que les responsables de la mort de son frère ne seront pas morts

Il ment même sur sa condition d’eunuque. Il va alors conspirer avec le velléitaire Fu Wang. Les deux hommes ont forgé une alliance qui permet à Fu Wang de siéger sur le trône impérial pour le moment, même si une impératrice comploteuse espère prendre le pouvoir par ses propres moyens.

Quand l’empereur meurt, Xiao Duo place le frère naïf et craintif de l’empereur sur le trône, Fu Wang. Mais le prince accepte à une condition : Xiao Duo doit sauver Bu Yin Luo de la mort.

Bu Yin Luo, fille illégitime et négligée de sa famille, est entrée au palais comme l’une des innombrables concubines de l’empereur décédé mais elle n’a jamais vu l’empereur, encore moins reçu ses faveurs.

Par conséquent, selon la tradition, elle doit accompagner l’empereur dans la mort, car elle n’a eu ni enfant de lui, ni pouvoir au sein du palais impérial, et n’a pas de famille prête à payer pour la sauver.

Mais Xiao Duo arrive à la sauver de justesse et lui confère le titre de Consort Douairière. Bu Yin Luo dépend maintenant de Xiao Duo et de l’affection que Murong Gao Gong a pour elle pour survivre.

Xiao Duo sent qu’il peut tirer profit de cette situation et imagine un moyen d’utiliser l’ancienne concubine pour l’aider à se venger. Toutefois, le destin intervient lorsqu’il commence à être attiré par cette remarquable jeune femme. L’amour pourrait-il vraiment vaincre sa soif de vengeance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *