Sélectionner une page

SCI/TECH

Une bombe non nucléaire réussie ses tests

Le fabricant d’armement Norinco a testé sa plus puissante bombe non-nucléaire, appelée par l’agence de presse Xinbua « la version chinoise de ‘la mère de toutes les bombes' », en référence à un engin américain largué en Afghanistan.

Norinco a diffusé sur son site internet une vidéo montrant le largage d’une bombe, qui vient s’écraser sur une prairie, avant de produire une gigantesque boule de feu et un panache de fumée noire.

un bombardier H-6K a réalisé le largage de cette bombe, dont « la puissance n’est inférieure qu’à celle des armes nucléaires« , selon l’agence. Le fabricant n’a pas donné de détail sur la date et le lieu de l’explosion, ni sur son rayon d’action.

La bombe serait longue d’environ cinq à six mètres, mais plus petite et légère que la bombe américaine à effet de souffle massif, selon Wei Dongxu, un analyste militaire basé à Beijing.

« L’explosion massive qui est générée peut facilement et totalement anéantir des cibles terrestres fortifiées », a souligné Wei Dongxu, au quotidien Global Times

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :