Le groupe en difficulté China Evergrande Group travaille avec une société d’investissement et d’exploitation immobilière appartenant au gouvernement de Shenzhen pour achever quatre développements immobiliers dans le centre technologique, ont déclaré les deux sociétés.

Ils ont déclaré dans un communiqué commun publié sur le compte Wechat de l’unité d’Evergrande à Shenzhen que, conformément aux instructions des autorités, Evergrande a introduit Shenzhen Longgang Ancheng Investment Operation Co Ltd dans quatre développements situés dans le district de Longgang.

L’entreprise d’État va participer à la construction des projets immobiliers, afin de garantir la livraison des maisons aux acheteurs, ont-ils précisé.

Le président d’Evergrande, Hui Ka Yan, a déclaré au début du mois de septembre que la construction de tous les projets à travers la Chine reprendra d’ici la fin septembre, mettant à jour un calendrier antérieur qui n’a pas été respecté.

Aux prises avec un déficit de plus de 300 milliards de dollars, Evergrande a été contraint de suspendre la construction de nombreux projets à la fin de l’année dernière. À la mi-septembre, 38 des 706 projets en Chine n’avaient pas repris la construction, a déclaré la société ce mois-ci.