Starbucks va célébrer son 6000ème magasin en Chine, qui ouvrira le 30 septembre au Shanghai Lippo Plaza, où la société a ouvert son premier magasin à Shanghai il y a plus de 20 ans.

Le nouveau magasin est le 1000ème de Starbucks à Shanghai, ce qui en fait la première ville au monde à franchir ce cap. Selon l’agence de presse Reuters, le dernier ajout au portefeuille croissant de Starbucks de Greener Stores présente également des solutions de durabilité de pointe et des opérations numérisées.

Pour célébrer ce magasin, Starbucks lance le Shanghai Coffee, dans le style Crema Ristretto, sa première création de café artisanal sur le thème de la ville, en hommage à la ville et à ses amoureux de la « L profonde ».

Le nouveau magasin Shanghai Lippo Plaza représente l’évolution continue des magasins Starbucks dans le paysage de consommation de la Chine. L’évolution des magasins Starbucks au cours de ces vingt dernières se reflète dans les opérations de back-of-house du Shanghai Lippo Plaza Store, où les investissements dans les technologies numériques ont amélioré l’expérience du partenaire et élevé l’efficacité du magasin à un tout autre niveau.

Reuters a souligné que l’utilisation de capteurs de l’Internet des objets (IoT) et d’outils d’automatisation a simplifié certains actes comme l’inventaire de routine, permettant aux partenaires de se concentrer sur le café et la connexion avec les clients.

Des algorithmes de big data et d’apprentissage automatique ont également été déployés pour optimiser la commande des stocks et la planification des employés. Ces technologies ont été étendues à tous les magasins en activité sur le marché chinois, alors que l’entreprise continue de faire avancer son programme de transformation numérique.

Le magasin Shanghai Lippo Plaza est également le dernier du portefeuille de magasins plus verts de Starbucks en Chine. De la conception à la construction et à l’exploitation, il intègre des solutions de durabilité afin de réaliser des réductions de carbone, d’eau et de déchets.

Le magasin utilise des solutions intelligentes et économes en énergie pour la climatisation, l’éclairage, l’utilisation de l’eau et la consommation énergétique quotidienne.