Sélectionner une page

Environnement,TERRE

Une loi pour la Journée nationale de la plantation d’arbres

Le gouvernement envisage d’inscrire dans la loi, la Journée nationale de la plantation d’arbres, afin de protéger ses forêts et de promouvoir davantage l’économie verte.

La proposition d’inscrire dans la loi cette journée a été faite dans un projet d’amendement à la loi sur les forêts, soumis en 3ème lecture lors de la session bimestrielle du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale actuellement en cours.

Le 12 mars a été désigné Journée nationale de la plantation d’arbres par une résolution du Comité permanent de l’APN en 1979.

Le taux de couverture forestière du pays a augmenté de près de 10% depuis la fin des années 1970. En 2018, la Chine a planté 7,07 millions d’hectares d’arbres, et le pays abrite la plus grande forêt artificielle au monde en termes de superficie.

En mai 2019, le gouvernement avait décidé de réaffecter plus de 60.000 soldats vers une nouvelle mission : planter des arbres afin de lutter contre la pollution en augmentant la couverture forestière du pays.

Ainsi, un important régiment de l’Armée populaire de libération et des policiers, ont été démis de leur fonction à la frontière nord du pays pour se consacrer à cette tâche. La majorité d’entre eux sera envoyée dans la province du Hebei, qui entoure la capitale, Beijing.

Cette mesure fait partie du plan nationale pour planter au moins 84.000 km² d’arbres d’ici à la fin de l’année 2019, soit près de la superficie de l’Irlande. L’objectif est d’augmenter la couverture forestière du pays de 21% d’ici à 2020. Ce chiffre pourrait atteindre 26% d’ici à 2035.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :