mardi, juillet 16

Visa et Mastercard priés de réduire les frais de transaction par la Chine

La Chine a demandé à Visa et Mastercard de réduire les frais de transaction de leurs cartes bancaires dans le pays.

Cette décision entre dans le cadre d’un effort visant à faciliter les paiements pour les visiteurs étrangers, a rapporté Bloomberg News, citant une personne familière avec le sujet.

En juillet 2023, le gouvernement chinois avait autorisé les visiteurs à relier le compte utilisé avec les cartes Visa et Mastercard aux plateformes de paiement mobile les plus populaires de Chine.

Cette mesure permet aux visiteurs de payer pour une multitude de services en ligne, tels que réserver des taxis, prendre le métro, louer un vélo ou une trottinette électrique. Mais aussi de pouvoir régler des biens et des services dans des millions de points de vente à travers la Chine.

Cette autorisation intervient de nombreux négociations de la part des fournisseurs de paiement en ligne Alipay et WeChat Pay pour accepter les cartes de crédit étrangères.

Alipay et WeChat Pay avaient déjà fourni en 2019 un accès limité à leurs services aux détenteurs de cartes de crédit étrangères. Mais seuls quelques commerces et services reconnaissaient alors les paiements par carte étrangère.

Pour certains experts, le gouvernement chinois a assouplit ses règles, car il souhaite attirer des investissements étrangers et des touristes internationaux. Cette mesure a permit de revitaliser l’économie de la Chine, en pleine tourmente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *