PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) est très heureux de s’associer à Yishu 8, la Maison des Arts de Pékin, à l’occasion de l’exposition Bons Baisers de Pékin qui se tient pendant quatre mois au Musée national des arts asiatiques – Guimet, du 19 octobre 2022 au 27 février 2023. Cette exposition retrace une décennie d’échanges culturels franco-chinois en recréant l’univers de Yishu 8, en mêlant art de vivre à la française, traditions chinoises et créations contemporaines.

« Parrainer cette exposition, et à travers elle le formidable travail de Yishu 8, résidence d’artistes chinois et français à Pékin, était une évidence pour notre Groupe », explique Yannick Bolloré, le Président du Conseil de surveillance de Vivendi. « Nous croyons profondément à l’importance de la création sous toutes ses formes comme moteur de développement et de progrès, nous en avons même fait notre raison d’être : Creation Unlimited. Yishu 8 est un incubateur de projets artistiques extraordinairement dynamique et un lieu propice aux échanges tant culturels qu’avec le monde de l’entreprise entre la France et la Chine. »

La Maison des Arts de Pékin Yishu 8 accueille chaque année trois lauréats français, l’occasion pour ces artistes de s’immerger dans la culture chinoise et de nourrir leur travail de nouvelles influences.

En parallèle, à l’initiative de Yishu 8, plusieurs artistes chinois sont invités à résider à la Cité internationale des Arts de Paris pour découvrir en profondeur la culture française. Bons Baisers de Pékin fait intervenir 20 artistes, lauréats du Prix Yishu 8, 13 français et 7 chinois.

A propos de Vivendi

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif de contribuer au net zéro carbone mondial en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com


Contacts

Vivendi