Le conseiller d’État Wang Yong a rencontré le président des Seychelles, Danny Faure, et le vice-président, Vincent Meriton, à Victoria aux Seychelles.

Le conseiller d’État Wang Yong a rencontré le président des Seychelles, Danny Faure

Il leur a transmis les salutations cordiales du président Xi Jinping et a déclaré que « l’amitié traditionnelle entre la Chine et les Seychelles est profonde et que les relations bilatérales se développent de manière stable ».

Ces dernières années, « les deux pays ont eu de fréquents échanges de haut niveau tandis que la confiance politique mutuelle s’est renforcée et la coopération pragmatique fonctionne à plein régime« , a indiqué le conseiller.

La Chine et les Seychelles se sont accordées pour travailler conjointement aux résultats du Forum sur la coopération sino-africaine de Beijing ainsi qu’à l’Initiative « la Ceinture et la Route« .

« La Chine est disposée à renforcer la coordination dans les affaires internationales avec les Seychelles et à améliorer la synergie des stratégies de développement des deux pays », a-t-il affirmé.

D’après Wang Yong, « la Chine est également disposée à explorer le potentiel de coopération dans des secteurs tels que l’économie maritime, la culture et le tourisme afin de renforcer davantage les liens bilatéraux avec les Seychelles ».

De son côté, le président des Seychelles, Danny Faure, a déclaré que « la Chine est un véritable ami et un bon partenaire des Seychelles ». Ce dernier a assuré que « les Seychelles admirent le développement de la Chine au cours des 70 dernières années ».

« Les Seychelles sont reconnaissantes envers la Chine pour son soutien et son assistance à long terme au développement économique et social du pays et elles sont prêtes à renforcer la coopération amicale avec la Chine afin de parvenir à un développement partagé », a-t-il affirmé.

D’après le vice-président des Seychelles, Vincent Meriton, son pays attend avec impatience d’approfondir la coopération bilatérale avec la Chine dans plusieurs domaines entrant dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine et de l’Initiative « la Ceinture et la Route ».