lundi, février 12

Xi jinping reçoit les félicitations de Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine, allié économique et diplomatique de la Chine, a adressé à Xi Jinping ses « sincères félicitations ».

« La Russie apprécie grandement votre contribution personnelle au renforcement des relations (…) entre nos pays », a indiqué Vladimir Poutine dans un message publié par le Kremlin.

Il a déclaré que le renouvellement de la confiance du Parlement chinois envers le président Xi Jinping « illustre la reconnaissance de vos mérites en tant que chef d’État, ainsi que le soutien pour votre politique en faveur de plus de développement social et économique en Chine et de la protection des intérêts nationaux sur la scène internationale », d’après le Kremlin.

Le président russe a aussi écrit « nous allons continuer de coordonner notre travail commun concernant les questions les plus importantes de l’agenda régional et international ».

Le président russe a exprimé sa confiance en leur capacité, avec Xi Jinping (69 ans), à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *