Sélectionner une page

CULTURE,ECONOMIE

1,34 milliard d’euros en 7 minutes

Le numéro 1 des ventes en ligne, Alibaba, a engrangé en 7 minutes seulement 1,34 milliard d’euros au cours de la Journée des célibataires, également appelée Double 11.

Alibaba a profité de cette journée pour faire exploser son propre record de ventes en ligne, en vendant en sept minutes seulement pour 1,34 milliard d’euros d’articles via ses plateformes de commerce en ligne Tmail et Taobao.

« Aujourd’hui, le volume des ventes est en hausse pour la troisième année consécutive« , a déclaré un représentant des services postaux sur CCTV. Selon lui, grâce à la vente en ligne, les services postaux sont devenus la branche la plus dynamique de l’économie du pays.

D’ailleurs pour les médias, « les consommateurs ont dissipé les préoccupations concernant un ralentissement de l’économie chinoise« . Selon Alibaba, les ventes au cours de cette journée exceptionnelle ont une nouvelle fois battu un record.

L’an dernier, il avait fallu 12 minutes à Alibaba pour atteindre ce chiffre de 10 milliards de yuans. Les consommateurs avaient alors dépensé plus de 35,3 milliards de yuans au cours de la 1ère heure.

 Interrogé par L’Obs, André Chieng, le vice-président du Comité France-Chine, a indiqué que « cette folie consumériste est surtout l’affaire des jeunes de moins de 25 ans, les post-90 comme on les appelle. Car ils sont les plus connectés ».

En effet, près de 450 millions de consommateurs en ligne ont moins de 25 ans. Mais cette frénésie ne concerne pas seulement les célibataires. Et « il ne s’agit plus seulement d’une fête commerciale en ligne durant une journée. Les commerces présentent désormais des promotions, qui débutent avant et terminent après le 11 novembre », a expliqué Wang Xiaofeng, une analyste senior chez Forrester Research, au China Internet Information Center.

De plus, l’événement « se mondialise, dépassant les frontières de la Chine et de l’Asie pour inclure de nombreux commerces internationaux, qui offrent des promotions attractives et des envois transfrontaliers plus efficaces ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :