D’après les autorités sanitaires de Wuhan, citées par l’agence de presse Xinhua, 2.000 lits d’hôpital supplémentaires ont été installé pour les patients infectés par le nouveau coronavirus

Les autorités ont annoncé le 21 janvier que la ville avait préparé 800 lits dans trois hôpitaux désignés et devrait ajouter 1.200 supplémentaires dans un bref délai.

Peng Houpeng, chef adjoint de la Commission municipale de la santé, a précisé que « cinq zones de soins critiques avaient été établies au sein de cinq hôpitaux locaux. Chacune d’elles est étroitement suivie par 30 professionnels de santé 24 heures sur 24 ».

« Le premier patient confirmé du virus en Thaïlande a guéri et est rentré en Chine le 19 janvier. Il a été transféré dans un hôpital désigné pour une observation médicale », a expliqué Peng Houpeng. 18 personnes ayant eu des contacts étroits avec lui, dont son beau-fils qui l’a accompagné chez lui, sont également en observation médicale.

La commission recherche les cas de contacts étroits du deuxième malade signalé en Thaïlande et en a identifié trois jusqu’à présent.

Quatre cas de contacts familiaux du patient confirmé au Japon ont été placés en observation médicale, a informé la commission.