La Commission nationale de la santé a annoncé ce 17 mars avoir reçu des informations concernant 21 nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et treize décès la veille en Chine continentale.

Parmi les décès, douze ont été enregistrés dans la province du Hubei et un au Shaanxi, selon la Commission nationale de la santé. De plus, 45 nouveaux cas suspects ont été signalés.

Le 16 mars, 930 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 202 pour atteindre 2.830. Le nombre total de cas confirmés en Chine continentale avait atteint 80.881 lundi en fin de journée, dont 8.976 patients toujours hospitalisés.

Un total de 68.679 patients avaient quitté l’hôpital après leur guérison, et 3.226 personnes étaient décédées. Toutefois, il restait en outre 128 cas suspects, selon la commission.

Un total de 9.351 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours sous observation médicale. Le 16 mars, 1.105 personnes étaient sorties d’observation médicale.

Le même jour, 20 cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés en Chine continentale : neuf ont été enregistrés à Beijing, trois à Shanghai, trois au Guangdong, un au Zhejiang, un au Shandong, un au Guangxi, un au Yunnan et un au Shaanxi.

La 16 mars en fin de journée, un total de 143 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission. Selon le bilan établi le 16 mars en fin de journée, 157 cas confirmés, dont quatre décès, ont été signalés à Hong Kong, onze cas confirmés à Macao, et 67 à Taïwan, dont un décès.