jeudi, mai 23

71 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement

La Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien a signalé ce 4 août 71 nouveaux cas transmis localement de Covid-19.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Parmi ces cas de Covid-19, 35 ont été rapportés au Jiangsu, quinze au Hunan, neuf au Hubei, six au Shandong, trois au Yunnan, deux au Henan et un au Fujian, selon la commission.

La Chine continentale a également signalé 25 nouveaux cas importés de Covid-19, à savoir sept au Yunnan, quatre au Fujian, trois au Jiangsu, deux à Shanghai, deux au Zhejiang, deux au Guangdong, un à Tianjin, un au Shanxi, un au Liaoning, un au Henan et un au Sichuan.

Deux nouveaux cas suspects de Covid-19 venant de l’extérieur de la partie continentale ont été enregistrés mardi à Shanghai.

Aucun nouveau décès lié au Covid-19 n’a été rapporté en Chine continentale, a ajouté la commission.

Un total de 7.529 cas importés de Covid-19 avait été signalé sur la partie continentale mardi en fin de journée. Parmi eux, 6.816 étaient sortis de l’hôpital après leur rétablissement, et 713 restaient hospitalisés. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés de Covid-19.

Le nombre total de cas confirmés de Covid-19 en Chine continentale avait atteint 93.289 personnes. Parmi eux, 1.240 étaient toujours hospitalisés, dont 21 dans un état grave.

Le 4 août, 87.413 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 4.636 étaient morts de la maladie en Chine continentale.

Deux cas suspects de Covid-19 ont été signalés en Chine continentale, le 4 août. Un total de 27 cas asymptomatiques de Covid-19 a été nouvellement rapporté. Au total, 485 cas asymptomatiques de Covid-19, dont 367 importés, étaient en observation médicale le 4 août.

Le 4 août en fin de journée, 11.994 cas confirmés de Covid-19, dont 212 décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 63 cas dans la RAS de Macao et 15.721 cas, dont 791 décès, à Taiwan.

Au total, 11.719 patients du Covid-19  à Hong Kong, 54 à Macao et 12.929 à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

A Zhengzhou, capitale de la province chinoise du Henan (centre), le gouvernement provincial a renforcé ses mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie face à une résurgence des cas de Covid-19.

Zhengzhou a désigné ce 4 août une zone à risque élevé et six zones à risque moyen d’infection à la COVID-19. La veille, la ville avait signalé 13 cas confirmés de Covid-19 transmis localement et 50 cas asymptomatiques.

Zhengzhou a lancé le 1er août un test d’acide nucléique pour la COVID-19 à l’échelle de la ville, et plus de 9,8 millions de personnes avaient fait l’objet d’un prélèvement d’échantillons le 2 août à 18h00.

De son côté, Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), a lancé ce 4 août une nouvelle campagne de test d’acide nucléique à l’échelle de la ville, a-t-on appris d’une conférence de presse organisée par le Centre provincial de prévention et de contrôle de la Covid-19.

La ville, autrefois durement frappée par l’épidémie, a signalé le 2 août de nouveaux foyers locaux, alors que sept ouvriers migrants dans la Zone de développement économique et technologique de Wuhan ont été testés positifs au Covid-19.

Le 2 août, trois nouveaux cas confirmés de Covid-19 transmis localement et cinq cas asymptomatiques ont été signalés à Wuhan, a annoncé mardi la commission provinciale de la santé.

Une campagne de test d’acide nucléique de tous les habitants a été lancée dans la province du Hubei, et des échantillons ont déjà été prélevés sur 403.000 personnes.

Selon la conférence de presse, la province a exhorté ses habitants à ne pas quitter le Hubei sauf en cas de nécessité. Avant le 2 août, Wuhan n’avait rapporté aucun cas transmis localement depuis plus d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *