La 5G conduira le marché des services mobiles en Chine jusqu’en 2026

par | Août 4, 2021 | ECONOMIE

Les revenus totaux des services mobiles en Chine sont sur le point de croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,1%, à partir de 131,3 milliards de dollars US en 2021 à 152,7 milliards de dollars US en 2026en raison de la croissance des abonnements 5G, selon GlobalData, une donnée de premier plan et entreprise analytique.

Selon l’analyse de GlobalData’s Mobile Broadband Forecast Model, les connexions 5G à travers la Chine atteindront environ 1,5 milliard d’ici 2025, augmentant à un TCAC de 31,9% entre 2020 et 2025, alors que les investissements dans les infrastructures 5G prennent de l’ampleur dans le pays.

Les revenus de données mobiles augmenteront en revanche sur un TCAC de 6,8%, motivé par une adoption croissante de services 5G et la hausse ultérieure de l’ARPU de données.

Anshika Gandotra, analyste télécom chez GlobalData, a déclaré que «bien que la 4G restera la principale technologie mobile par part d’abonnement en 2020, la 5G dépassera les abonnements 4G en 2023, conformément à la demande croissante de services haut débit. Avec toutes les grandes entreprises de télécommunications accélérant leur déploiement de services de réseau 5G, GlobalData s’attend à ce que les abonnements 5G représentent 62,5% du total des abonnements mobiles d’ici 2025».

Selon elle, pour stimuler la croissance des revenus après la période de pandémie, les opérateurs de télécommunications chinois, ainsi que leur coentreprise d’infrastructure China Tower, ont investi environ 197,3 milliards de CNY (27,8 milliards de dollars) dans la technologie 5G en 2020.

De plus, pour accélérer le déploiement des services 5G à l’échelle nationale dans les années à venir, le régulateur chinois des télécommunications a délivré une licence de test 5G à l’opérateur public de télévision par câble China Broadcasting Network (CBN). L’entrée du quatrième opérateur sur le marché des services mobiles stimulera davantage la concurrence sur le marché chinois des services mobiles.

Anshika Gandotra  a conclut que «les trois principaux opérateurs mobiles, China Mobile, China Unicom et China Telecom, représenteront 91,5% du total des abonnements mobiles en 2020. China Mobile dominera le marché des services mobiles en termes d’abonnements mobiles en 2020, suivi par China Telecom. China Mobile conservera sa position de leader jusqu’en 2025, compte tenu de sa large portée 4G et de ses efforts de développement 5G pour rivaliser avec ses concurrents»

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :