Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,MONDE

A Shanghai, Faure Gnassingbé va mobiliser les investisseurs chinois

Le Président de la République, SME Faure Gnassingbé se trouve depuis le 8 septembre à Shanghai en Chine. Cette visite de prospection s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion du Plan national de développement (PND 2018-2022).

A Shanghai, Faure Gnassingbé n’aura pas de répit. Son agenda est meublé par de nombreuses rencontres planifiées avec des hommes d’affaires et des grands groupes de cette ville, qui est également un centre financier international par excellence en Asie.

Lors de ces échanges, le Chef de l’Etat togolais et ses collaborateurs présenteront les 3 axes majeurs du PND et inciteront des investisseurs de la place financière de Shanghai à intervenir dans la mise en œuvre du nouveau programme de gouvernance en vigueur au Togo depuis le 4 mars 2019.

La délégation togolaise entend attirer les investissements publics et privés de la Chine au Togo. Ces capitaux devront aider à la réalisation de l’ambition visant à faire du Togo un hub logistique d’excellence dans la sous-région ouest-africaine, en ce qui concerne l’axe 1 du PND.

L’axe 2 n’est pas du reste. Des discussions seront également menées avec plusieurs hommes d’affaires et des patrons d’entreprise en vue de les amener à implanter des industries de transformation agricole au Togo.

Rappelons qu’en 2018, le président togolais avait présidé en marge du FOCAC en Chine, un Business Forum, précisément dans la Province du Zhiejang. A l’époque, le PND avait été présenté aux investisseurs de cette partie de la Chine. Le forum de Hangzhou avait abouti à la signature d’un partenariat stratégique avec des représentants de cette province.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire