mardi, avril 23

Attaque brutale au marteau contre l’activiste hongkongais Jimmy Sham

Dans un communiqué Amnesty International a exhorté les autorités de Hong Kong à ouvrir rapidement une enquête approfondie sur l’agression brutale du défenseur des droits humains Jimmy Sham, l’un des militants les plus en vue de Hong Kong et organisateur du Front des droits de l’homme civil (CHRF).

Ce dernier a été passé à tabac par un groupe d’hommes brandissant des marteaux de fer. Jimmy Sham se rendait à une réunion dans la région de Mong Kok à Hong Kong lorsque l’attaque s’est produite et il est actuellement soigné à l’hôpital.

Joshua Rosenzweig, chef du bureau régional d’Asie de l’Est d’Amnesty International, a déclaré être « anéanti d’entendre parler de cette attaque contre Jimmy Sham, un défenseur des droits de l’homme courageux et l’un des moteurs des manifestations pour la démocratie à Hong Kong. Jimmy Sham a saigné dans la rue et a été hospitalisé pour des blessures à la tête. Même dans le contexte d’attaques croissantes contre des militants, cet incident choque par sa brutalité ».

« Les autorités doivent mener rapidement une enquête sur cette horrible attaque, traduire en justice tous les responsables et faire clairement savoir que le ciblage d’activistes aura des conséquences. Quelque chose de moins enverrait un signe effrayant que de telles attaques sont tolérées par les autorités« , a indiqué

1 Comment

Comments are closed.