Sélectionner une page

DOSSIERS,Patrimoine UNESCO

Audrey Azoulay, invitée du Président Xi Jiping

Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO a été invité par le président Xi Jinping à l’ouverture de la Conférence internationale pour le dialogue des civilisations asiatiques, en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement.

Représentante des Nations Unies, cette dernière a participé à cette conférence, placée sous l’égide de Xi Jinping. L’objectif de cet événement aura été d’accélérer la coopération régionale et de fournir une plateforme d’apprentissage, d’échanges et de dialogue interculturel.

En amont de la conférence, la Directrice générale participera, aux côtés du Président chinois et de la Première Dame, à la visite de l’exposition UNESCO de photographies intitulée « The Youth Eyes on the Silk Roads ».

Cette exposition itinérante rassemble les 65 photos sélectionnées par un Jury international suite à un concours ayant recueilli 6625 photos de candidats de 100 pays, a indiqué le communiqué de l’UNESCI.

En juillet 2018, qu’Audrey Azoulay avait été reçue par le Président chinois, et ce déplacement avait marqué « l’ouverture d’une nouvelle ère pour le partenariat stratégique entre la Chine et l’UNESCO ».

Elle avait souligné alors sa conviction selon laquelle « le multilatéralisme est plus que jamais nécessaire pour répondre aux défis contemporains » et « salué l’engagement remarquable de la Chine dans le système multilatéral ».

Le 26 mars 2019, la Directrice générale s’est entretenue avec la Professeure Peng Liyuan, Envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes. Suite à la déclaration pour l’éducation des filles et des femmes de la Première dame de Chine à l’UNESCO.

Cette dernière s’est exprimée lors de la 4ème édition du Prix UNESCO-Chine et avait apporté son soutien à l’action de l’Organisation en faveur de cet enjeu prioritaire pour l’UNESCO.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire