Beijing met en place une série de mesure pour ouvrir son marché

par | Août 24, 2017 | ECONOMIE

Le Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement), a lancé une série de mesures pour assurer la croissance stable des investissements étrangers. Beijing souhaite stabiliser et pérenniser l’environnement  des investissements étrangers, afin qu’il soit « davantage fondé sur le droit, internationalisé et pratique ». Ainsi, Beijing espère dynamiser la croissance et favoriser la qualité des investissements étrangers.

« Le pays doit réduire davantage les restrictions d’accès au marché pour les capitaux étrangers« , note la circChine, économie, croissance, investissements étrangers, politique, marché chinois, Xi Jinping, ulaire du gouvernement, diffusée le 13août. Il est question d’étendre à l’échelle nationale une liste négative pour les investissements étrangers qui a été testée dans les zones pilotes de libre-échange.

Le président Xi Jinping a expliqué lors d’une interview à un journal économique que « nous devons promouvoir une ouverture du marché plus rapide dans des domaines qui protègent les droits des consommateurs, augmentent la concurrence financière et protègent des risques financiers« .

Raison pour laquelle, le gouvernement a décidé d’élargir l’accès au marché pour permettre aux capitaux étrangers d’entrer dans des secteurs clés, tels que la fabrication des véhicules à énergie nouvelle, la conception des navires, la maintenance aéronautique et le transport ferroviaire de passagers, selon le document.

Il s’est aussi assuré que l’entrée des investissements étrangers restent dans des domaines précis. Une liste noire a d’ailleurs été publié dans laquelle il est précisé les secteurs réservés aux investissement chinois.

Toutefois, le président a assuré qu’il faut « continuer à utiliser les investissements étrangers pour faire avancer les réformes tournées vers l’offre et dynamiser notre économie pour nous aligner sur le rythme de l’innovation mondiale« , a-t-il ajouté.

Le gouvernement prendra également des politiques de soutien budgétaires et fiscales, afin d’encourager les investisseurs étrangers à augmenter leurs investissements.

De nouvelles règles détaillées concernant l’octroi de visa aux professionnels étrangers, y compris la prolongation de la période de validité, selon le document.

Des efforts seront faits pour améliorer les lois liées aux capitaux étrangers, fournir de meilleurs services aux investisseurs étrangers et assurer le transfert gratuit à l’étranger des leurs bénéfices.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :