China Telecom (Europe), qui fournit une route de la soie numérique fiable, flexible et sécurisée entre l’Europe et l’Asie, ajoute la plus haute expertise Alibaba Cloud à son offre multi-cloud.

Facilitant la connectivité des entreprises vers l’Asie, et notamment vers la Chine, elle vient compléter la connectivité mondiale multiplateforme de China Telecom (Europe) (CTE), déjà partenaire de AWS, Microsoft Azure, Google Cloud et Tencent Cloud, pour ne citer qu’eux.

Partenaire Elite d’Alibaba Cloud, China Telecom (Europe) bénéficie de tarifs intéressants, et dispose d’experts et d’ingénieurs certifiés Alibaba Cloud disponibles pour un support 24h/24, 7 jours/7, dans plusieurs langues.

Son offre multi-cloud est optimisée pour fournir une connectivité directe, dans le monde entier, en particulier en Asie et en Chine, en empruntant les infrastructures télécoms chinoises, pour faciliter l’activité sur ce marché, les migrations et les ouvertures de sites.

Sa mise en place rapide en 24h offre une flexibilité qui permet de passer facilement de 2Mb/s à 10 Gb/s, en ajoutant des VLAN pour suivre la croissance de l’entreprise, l’ouverture de nouveaux bureaux ou l’utilisation de nouvelles applications.

L’infrastructure cloud est facile à contrôler dans sa totalité, par l’intermédiaire d’un portail web.

Cette offre d’accès multi-cloud est complète et sécurisée, avec un cryptage de bout-en-bout, et possède l’avantage d’être conforme à la législation chinoise.

Versatile, la solution fonctionne avec les solutions existantes telles que les lignes Ethernet P2P, les VPN MPLS ou un SD-WAN.

Les clients peuvent choisir entre deux scénarios en fonction de leurs besoins. Le scénario 1 comprend une connexion P2P (peer-to-peer) du cloud au site client sur site. Le scénario 2 consiste en une connexion élastique multi-site plus complexe (de n’importe quel site à n’importe quel autre).

China Telecom (Europe) se positionne comme un guichet unique pour les entreprises chinoises établies en Europe et les entreprises européennes installées en Asie, et voulant bénéficier de la disponibilité totale qu’offre le multi-cloud sans s’occuper des démarches laborieuses afférentes, tant au niveau législatif et comptable que technique. Les factures sont dans la devise choisie par le client.