jeudi, février 29

La Chine fait plusieurs dons à la Croix Rouge malgache

La Croix-Rouge Malagasy a reçu à titre de don des équipements de bureau par la Croix-Rouge chinoise des équipements de bureau, a annoncé Yang Xiaorong, ambassadrice de Chine à Madagascar.

« Ces équipements marquent le premier pas de la coopération entre la Croix-Rouge chinoise et la Croix- Rouge Malagasy« , a souligné cette dernière, lors de la cérémonie de signature des lettres échangées avec la partie Malagasy.

D’une valeur de 1,5 million de yuan RMB (315 000 €), ces équipements comprennent 150 ordinateurs de bureau, 150 imprimantes laser, 20 projecteurs de vidéo et 20 ordinateurs portables.

L’objectif de ce don d’après l’ambassadrice est d’améliorer les conditions de travail du personnel de la Croix-Rouge malgache. Il s’agit de la première collaboration entre la Croix-Rouge chinoise et de la Croix-Rouge malgache, via l’Ambassade de Chine.

Lors d’une interview, l’ambassadrice Yang Xiaorong, a de nouveau fait part de sa volonté d’un renforcement des collaborations entre ces deux Croix-Rouge. « Ce don de matériels informatiques ne représente qu’un début, nous espérons dans le futur pouvoir faire don de matériel médical à la Croix-Rouge malgache. En effet aider les Croix-Rouge des pays en voie de développement pour qu’elles puissent prendre soin des populations vulnérables constitue une des principales missions de la Croix-Rouge chinoise« , a indiqué cette dernière.

Pour rappel, la Croix-Rouge chinoise a été créée le 10 mars 1904, sous le nom « Comité International de la Croix-Rouge de Shanghaï ». Fondée par des hommes politiques et des hommes d’affaires, elle a adhérée à la Croix Internationale en 1919, faisant partie de ses premiers membres.

« Active en temps de guerre comme en temps de paix« , a souligné Yang Xiaorong, qui a précisé que la Croix Rouge chinoise a réalisé sa plus importante action humanitaire en 2004 dans l’Océan Indien, après le tsunami en apportant son aide pour 164 millions d’€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *