La star de la diffusion en direct la plus populaire de Chine, Li Jiaqi,et la réalisatrice chinoise, Zhao Ting, également connue sous le nom de Chloe Zhao, ont été inclus dans la dernière édition du magazine Time – Time100 Next.

Le « roi du rouge à lèvres » chinois, Li Jiaqi, aussi connu sous le nom d’Austin Li, a été nommé l’une des nouvelles 100 personnes les plus influentes par le magazine Time (PRNewsfoto/Meione)

La liste est divisée en cinq catégories: artistes, phénomènes, leaders, innovateurs et défenseurs. Li Jiaqi et Zhao Ting ont été répertoriés dans la catégorie des innovateurs aux côtés de 17 autres personnes exceptionnelles, telles que le chercheur britannique Robin Carhart-Harris, qui cherche des percées ingénieuses en utilisant des médicaments psychédéliques pour traiter la dépression; et Sohla El-Waylly, une chef talentueuse qui a dénoncé le racisme et la discrimination.

La réalisatrice du film Nomadland, saluée par la critique, Zhao Ting est décrite sur la liste comme ayant « une habileté étrange à marcher sur le fil du couteau entre le sentiment et la sentimentalité – et cela enrichit sa narration de manière très authentique et originale. »

Li Jiaqi, connu comme étant le «roi du rouge à lèvres» de Chine, a aussi été salué comme une star magique de la diffusion en direct sur le site Taobao. Le jeune homme peut vendre 15 000 rouges à lèvres en seulement cinq minutes tout en maintenant un sens aigu de la responsabilité sociale grâce à des activités caritatives telles que la réduction de la pauvreté et l’aide à la reprise de L’économie des villes chinoises pendant la pandémie.

« Qu’il s’agisse de lutter contre le COVID-19 ou de réduire la pauvreté, je pense que nous devons jouer notre rôle », a déclaré Li Jiaqi dans une interview de septembre 2020 avec l’agence de presse Xinhua.

Lire aussi : Austin Li, le « roi du rouge à lèvres » chinois, l’une des 100 personnes les plus influentes

Ce dernier a près de 40 millions de fans sur Douyin, la version chinoise de TikTok, et a fait don de masques à Wuhan. Le jeune homme gagné le cœur des chinoises sur les réseaux sociaux du monde entier. Li Jiaqi a d’ailleurs généré plus de 145 millions de dollars de ventes lors du jour des célibataires, en 2020.