Barrage des Trois Gorges

De notre stagiaire Rebecca Auque – Un plan majeur pour prévenir les inondations a été annoncé lors de la réunion annuelle du Comité central du Parti Communiste Chinois il y a quelques jours et des avancées de la recherche pour protéger la population des inondations.

Le gouvernement et le parti communiste dans son ensemble est responsable du développement et de la sûreté, depuis le fonctionnaire au bas de l’échelle , en passant par le membre du comité au dirigeant, ils doivent tous protéger le fort et être un modèle pour la population.

Le niveau des eaux est contrôlé minutieusement et c’est un sujet très sensible. Face aux catastrophes naturelles de ces dernières années, tous les membres du gouvernement sont unis d’un seul cœur, combattent et agissent pour obtenir des résultats concluants. La fiabilité et le succès  sont les qualités du gouvernement.

En ces temps d’inondations graves, les membres du gouvernement, du PCC et les cadres prennent des initiatives pour combattre de toutes leurs forces ce phénomène. Ils font confiance aux paysans, à la suprématie du gouvernement, du parti communiste et de sa proximité avec le peuple afin d’obtenir une victoire à long terme face aux inondations.

Le travail acharné des spécialistes concerne la sûreté financière des paysans et le développement de l’économie. Le parti communiste doit prendre ses responsabilités et promouvoir la force du pays en établissant fermement la maxime « préserver la moindre âme qui vive ». Il adopte une attitude combative et laborieuse et planifie le contrôle des inondations.

Il doit apporter une aide aux populations des zones les plus touchées, prévoir toutes les éventualités, prévoir des plans d’urgence, renforcer la coopération et la coordination ainsi qu’établir des mesures spécifiques et concrètes pour contrôler les inondations. Il doit aussi apporter toute l’aide dont les populations ont besoin lors des inondations, prendre des mesures plus drastiques et efficaces ainsi qu’instaurer l’état d’urgence quand nécessaire. Il doit aussi créer des mesures pour minimiser les risques dans les zones dangereuses, relocaliser les populations, rétablir l’économie dans la région et relever le pays.

Le contrôle des inondations est une guerre mais aussi un test. Le parti doit prendre des initiatives fermes pour que l’ensemble de la population puisse voir ses actions, entendre le parti à l’œuvre et ressentir sa bienveillance afin de combattre efficacement et de créer une digue infranchissable face aux inondations. C’est l’unique façon de gagner la guerre et de satisfaire les attentes du peuple.