Coronavirus : Alibaba achète du matériel médical étranger pour aider le Hubei

par | Fév 3, 2020 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

Le premier lot de fournitures médicales achetées à l’étranger par le groupe Alibaba, dont des masques, est arrivé le 30 janvier à l’Aéroport international Pudong de Shanghai, a annoncé le géant de l’e-commerce basé à Hangzhou.

Des fournitures médicales en provenance d’Indonésie ont été transportées par Eastern Air Logistics, filiale de China Eastern Airlines. Un autre avion, chargé de plus de 11 tonnes de fournitures médicales également achetées par Alibaba, a décollé de Séoul et est arrivé à Shanghai le même jour, d’après Le Quotidien du peuple.

Ce matériel sera utilisé dans la prévention et le contrôle de l’épidémie du nouveau coronavirus au Hubei.

La compagnie aérienne China Eastern Airlines a annoncé son intention de « faire équipe avec Alibaba dans l’achat et le transport de fournitures médicales » en provenance de pays comme l’Indonésie, la République de Corée et la Russie.

Alibaba a travaillé avec plusieurs plates-formes transfrontalières de commerce électronique afin d’acheter des fournitures médicales.

De plus, la société fondée par Jack Ma a mis en place un fonds spécial d’un milliard de yuans (environ 144 millions de dollars) pour des fournitures médicales ainsi qu’une assurance santé pouvant atteindre 500.000 yuans pour les professionnels médicaux qui sont en première ligne face à l’épidémie.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :