jeudi, mai 30

Creative Capital China ouvre un bureau à Paris

Creative Capital  est la première agence internationale de branding et de design en Chine, fièrement « Made in China ». Le premier bureau de l’agence a ouvert ses portes à Shanghai en 2011, et a depuis ouvert d’autres agences à Shenzhen (2014), New York (2015) et Jakarta (2017).

L’équipe a percé le marché chinois en utilisant les meilleures pratiques internationales de l’industrie de la mode, la beauté et le luxe appliquées aux marques chinoises.

L’agence est forte d’une combinaison de connaissances locales et de maîtrise des codes de marques internationales. La nouvelle publication de la short list des lauréats du « 2017 Asia Transform Awards » a révélé que Creative Capital a reçu plus de nominations que toute autre agence avec 18 nominations dans 12 catégories différentes, qui font de Creative Capital l’agence la plus nominée en Asie de cette compétition.

Des marques telles que Lancôme ou Dom Perignon, traditionnellement en besoin de soutien opérationnel pour l’achat de médias en Chine, ont demandé à Creative Capital d’adapter des concepts retail, digital et packaging, sans perdre leur âme.

Les grands détaillants et OEM chinois ont demandé la création d’une marque avec une approche branding à 360 degrés, qui combine le design retail et l’exécution digitale sous le même concept de plateforme.

Tandis que des géants locaux, tels que Uni-President, JAWHA, Giant, Good Baby, et la marque de sous-vêtements leader en Chine Aimer, font confiance à Creative Capital pour le rebranding à 360 degrés de leurs marques.

L’équipe a aussi coopéré avec des groupes, tels que Conde Nast Center of Fashion & Design pour un atelier sur le branding, et une conférence consistante dans des forums sur la publicité et le branding.

« La Chine est innovante, créative et incroyablement débrouillarde. Le pays adopte des nouvelles technologies à un rythme incroyable et devient un laboratoire pour un large éventail d’innovations, il dirigera la scène technologique plus tôt que prévu. De l’extérieur, le comportement du consommateur et le marché digital en Chine peuvent être très complexes à maîtriser. C’est la raison pour laquelle, ici à Paris, nous voulons être le pont entre les marques françaises et l’énorme potentiel que représente la Chine, en s’appuyant sur notre savoir-faire chinois authentique pour apporter des solutions sur mesure par le storytelling », a expliqué Pierre-Emmanuel Obéniche, qui travaille  en étroite collaboration avec Armand Mazloumian, directeur général – Business Développement.

Armand Mazloumian

Armand Mazloumian est également fondateur/président du Centre chinois en France et l’Ambassadeur de l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence pour la Chine, avec plus de 20 ans d’expérience dans la distribution, le luxe et le marketing en Chine et en France. Il prononce régulièrement des discours à des groupes et il est souvent présenté dans les médias français et chinois comme la revue La Provence, le journal La Marseillaise, Chine Magazine et il apparaît souvent sur Provence Azur TV, Mandarin TV, LCM TV, BFM Radio, France Bleu Radio.

Creative Capital Paris a récemment entamé une collaboration avec le bureau officiel de l’office de tourisme d’Aix-en-Provence pour un partenariat stratégique visant à promouvoir la région auprès des voyageurs chinois «Millennials » entrés dans une nouvelle ère de « slow » tourisme permettant aux voyageurs de prendre le temps d’apprécier pleinement l’expérience, un projet sur mesure qui correspond parfaitement au positionnement de Creative Capital en France.

« Nous devons aider les touristes de Chine à connaître notre bonne gastronomie et notre vin, nos nombreuses boutiques artisanales, notre culture et nos sites historiques riches ainsi que nos petits villages typiques dans les champs de lavande et la culture en Provence ainsi que les lieux romantiques et entrer en contact avec une nature préservée. Nous devons enrichir nos offres par des expériences spéciales et passionnantes et nous croyons en l’expertise locale de l’agence Creative Capital pour élaborer une stratégie créative pour Aix en Provence », ont expliqué Victor Tonin, Président de l’Office du Tourisme d’Aix en Provence et Michel Fraisset, Directeur.

Armand Mazloumian est Fondateur-Président du Centre chinois en France et l’Ambassadeur de l’Office de Tourisme de la Ville d’Aix-en-Provence pour la Chine, en compagnie de Michel Fraisset, Directeur de l’Office du Tourisme d’Aix en Provence.

Le nom s’explique de lui-même: « Creative Capital n’est pas une agence de design, nous sommes une équipe de créatifs pratiques possédants des expériences en finance retail et publicité qui croient que la créativité est un atout financier » a précisé Louis Houdart, fondateur et PDG de Creative Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *