lundi, mai 20

Datong lance son festin Datong Yungang dédiée à la culture et au tourisme

Par Lelezard – Datong, dans le nord de la province chinoise du Shanxi, a récemment lancé sa série classique Datong Yungang dédiée à la culture et au tourisme, présentant au monde entier la grande vitalité historique et culturelle de l’ancienne capitale chinoise. Cette initiative vise aussi à rendre hommage au 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

Étant un événement municipal annuel, la série Datong Yungang dédiée à la culture et au tourisme se tient depuis 20 années consécutives, soit depuis l’an 2000, ce qui fait de Datong une ville mieux reconnue sur les plans de l’histoire et de la culture, de la démonstration de nouvelle énergie nationale, de jardin national, et en tant que capitale chinoise de la sculpture.

Cette année 2019, on remarque que tant les habitants locaux que les touristes profiteront d’activités phares, comme la Semaine du film d’action international Jackie Chan, du 21 au 27 juillet, les 2nd Jeux de la jeunesse de la Chine, du 8 au 18 août, la Classique du vélo de Datong en août, le marathon international de Datong en septembre, le Championnat d’échecs 2019 du Shanxi, et l’Exposition culturelle de photographie internationale de la Chine (Datong) de 2019, entre autres.

Datong a maintenu une révolution énergétique et une ouverture sur le monde dans les dernières années. Elle a aussi mis l’accent sur la culture et le tourisme pour transformer la municipalité, axée sur les ressources, vers un aménagement de grande qualité, soutient Wu Hongwen, le maire de Datong.

De nouvelles percées ont été réalisées en matière d’orientation politique, de développement de projets, d’innovation commerciale et d’établissement de marques, souligne Wu. Ces efforts ont attiré à Datong quelque 33,43 millions de touristes nationaux lors du premier semestre de 2019, une hausse de 22,96% en glissement annuel.

Les recettes attribuables au tourisme ont totalisé 28,106 milliards de yuans, un bond de plus de 25 pour cent sur une base annuelle. L’indice chinois du développement touristique à Datong, mis sur pied par Datong, de même que le Service d’information économique de la Chine, a également affiché une croissance du tourisme à Datong dans les dernières années, alors que le nombre de visiteurs, le taux de consommation et le potentiel d’attention ont respectivement crû de 15,32%, 10,08% et 73,41% en glissement annuel pour le premier semestre de l’année.