De nouvelles «obligations neutres en carbone» levées par les services publics

par | Mar 11, 2021 | Non classé

Quatre des cinq plus grands services publics d’électricité de Chine capitalisent sur le marché des «obligations neutres en carbone» du pays, en levant jusqu’à 1,38 milliard de dollars (1,24 mds €) ces dernières semaines.

Alors que les grands services publics d’électricité de Chine se précipitent pour développer des installations renouvelables dans le cadre d’une ambitieuse campagne nationale d’émissions de carbone, a rapporté Caixin.

China Huadian Corp. a émis une obligation verte neutre en carbone de 1,5 milliard de RMB (207,6 millions d’euros), rejoignant trois autres tructures qui l’ont fait fin février 2021 – China Energy Investment, State Power Investment et China Huaneng Group. Ces dernières veulent emprunter massivement en exploitant un nouvelle type d’obligation verte, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ensemble, les quatre géants de l’énergie ont emprunté un total de 9 milliards de RMB (1,17 mds €) à des obligations avec des échéances de deux à trois ans, et ils se sont engagés à dépenser au moins 70% des recettes pour développer les énergies renouvelables, sans identifier de projets spécifiques, a déclaré Caixin.

De même, le conglomérat hydroélectrique China Three Gorges Corp. a levé 1 milliard de RMB via le même type d’obligation, selon un dépôt auprès de la Bourse de Shanghai.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :